Aller au contenu

Nouveau magasin, vendant OO

Nolansama

Messages recommandés

Posté

Je vous annonce la découverte d'un nouveau magasin astro, qui vendra sûrement les fameux produits Orion Optics, puisque sur le site de OO, ils sont annoncé comme les "latest dealer" ! :)

Et la banderole "Orion Optics" est visible dans "Les Marques" .

Le voici : http://www.scopespace.fr/

Et sur le site de OO ( 2e ligne a droite ) : http://www.orionoptics.co.uk/dealerspage.html

Espérons qu'il fasse de vrai prix sur les Orion Optics, contrairement à OU...

:)

Nolan.

Posté

Oui, en effet c'est mal parti... Outre les prix plutôt chers (les frais de ports ne sont pas inclus en plus), certains produits sont présentés comme des "nouveautés", comme la SW80ED ProSeries...(2x moins chère chez TS au passage).

Merci quand même pour le lien.

Posté

Sauf erreur de ma part, en équipement astro il n'existe quasiment pas de concurrence, à quelques euros prés... En France tout est même prix, fixé par l'importateur.

Seule la proximité ou le service proposé par un revendeur par rapport à un autre peut faire la différence.

Christian

Posté

bonjour,

intéressant, car ils vendent des produits astro martini qui viennent d'Allemagne et ils sont de bonne qualité surtout pour les structure.

thomas

Posté

Moi y'a quelques points qui me gènent dans les CGV:

Disponibilité

Les produits en stock sont immédiatement envoyés. Dans le cas contraire, l’acquéreur recevra une confirmation de commande par courrier ou courriel avec la date de livraison prévue. Les délais de livraison son donnés à titre indicatif et n’ont pas valeur d’engagement de Scopespace.

Garantie

Sauf stipulation contraire, les produits vendus par Scopespace bénéficient d’une garantie d’un an contre tout vice de fabrication. La garantie consiste à remédier sans frais au(x) défaut(s) constaté(s). Toutefois, les marchandises voyagent, à l’aller comme au retour, aux frais, risques et périls du propriétaire. La production du bon de garantie et de la facture d’achat est obligatoire.

La garantie contractuelle ne couvre pas :

- le remplacement des consommables (ampoules, piles, batteries, et autres),

- les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné, - les produits modifiés ou réparés en dehors de notre service après-vente,

- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

et surtout CECI :

Toutefois, les marchandises voyagent, à l’aller comme au retour, aux frais, risques et périls du propriétaire.

Alors que la GARANTIE certifie sans frais ... :confused:

Posté

Or :

"Ce délai de livraison ne peut pas être qu'indicatif, car cette obligation fait partie du Code de la Consommation. L'article 114-1 indique que le marchand se doit de fixer une date limite de livraison pour les commandes dépassant le seuil de 500 euros. La plupart du temps, ces distinctions de seuil n'apparaissent pas.
Cf journal du net
Posté
Sauf erreur de ma part, en équipement astro il n'existe quasiment pas de concurrence, à quelques euros prés... En France tout est même prix, fixé par l'importateur.

Christian

Effectivement et ç'est d'autant plus vrai lorsque l'on compare les prix à l'étranger. En toute logique, le dollar étant faible, les prix des marques américaines devraient être à la baisse et ils le sont mais outre-atlantique. A croire que le marché français n'est pas rentable pour ces grandes marques. Ou que l'importateur ne répercute pas la baisse du change.

Alain

Posté
Effectivement et ç'est d'autant plus vrai lorsque l'on compare les prix à l'étranger. En toute logique, le dollar étant faible, les prix des marques américaines devraient être à la baisse et ils le sont mais outre-atlantique. A croire que le marché français n'est pas rentable pour ces grandes marques. Ou que l'importateur ne répercute pas la baisse du change.

Alain

Bonjour,

C'est bien une maladie franco-française de ne pas répercuter les prix vers le bas. Les producteurs de lait sont dans la rue. Les prix du lait ont été divisés par 2, vous payez le lait 2 fois moins cher ?

Les céréales ont diminué de moitié.....et la baguette ?

Le dollar est au plus faible, vous voyez l'essence diminuer ? Elle est pratiquement aussi chère aujourd'hui que quand le baril était à 150$ en été 2008.

On se fout du monde :mad:

Pardon pour le hors sujet :confused:

Posté

C'est Medas, l'importateur, ils se font du fric sur notre dos...

Sommes-nous des pigeons ?...:refl:

Ps : Je me demande bien pourquoi le magasin que j'affectionne le plus est au Canada...:D

Posté

Sommes-nous des pigeons ?...:refl:

Ps : Je me demande bien pourquoi le magasin que j'affectionne le plus est au Canada...:D

Cite-donc tes sources, ça m'intéresse. ;) Même par MP si tu préfères. ;)

A+

Posté

Sommes-nous des pigeons ?..

Je ne pense pas. Les importateurs fixent les prix. C'est clair. C'est comme cela pour beaucoup de choses. Mais ces tarifs sont harmonisés avec les tarifs des autres pays Européens. Ils ne peuvent pas trop de démarquer.

Ces tarifs dépendent également des taxes et des charges imposées dans chaque pays respectif. Sur ce dernier point la France est bien placée...

Je ne pense pas qu'un importateur se fasse des marges énormes. Mais ce sujet est trés tabou en France. Personne ne sait exactement.

Christian

Posté
Je ne pense pas. Les importateurs fixent les prix. C'est clair. C'est comme cela pour beaucoup de choses. Mais ces tarifs sont harmonisés avec les tarifs des autres pays Européens. Ils ne peuvent pas trop de démarquer.

Christian

C'est ce que je pensais Christian mais alors pourquoi tant d'écart de prix avec le Canada par exemple. J'imagine qu'il y a aussi des importateurs chez eux ? Certes, la distance n'est pas la même mais les coûts de transport ne peuvent pas tout justifier.

Maintenant, pour l'europe, il y a aussi des différences importantes.

Un produit courant comme une Barlow bien connue :

http://www.firstlightoptics.com/proddetail.php?prod=cultimabarlow&cat=70

Ou une monture assez répandue :

http://www.firstlightoptics.com/proddetail.php?prod=proeq6

et une TVA à 15%.

Mais comme tu le dis si justement, ce sujet est tabou en France.

Alain

Posté

Bonsoir Alain

Je pense qu'il serait intéressant de faire un comparatif avec les revendeurs européens en zone euro.

Oui aux US ou Canada c'est moins cher, sujet souvent débattu... mais le tarif n'intégre pas les mêmes taxes, la même TVA, les mêmes charges employeurs (exemple aux US les charges sociales n'ont rien à voir avec celles en vigueur en France).

Bref ils sont compétitifs à l'export... mais pas de miracle, à l'arrivé en France les douanes, le transport, les frais de dossier, la TVA raménent souvent la différence de tarif à une peau de chagrin. J'en ai fait les frais en Juin dernier... pas cher aux US... mais + 35% tout compris à l'arrivée en France. Oupsss...

A mon sens c'est difficile de se faire une idée objective avec les tarifs étrangers hors zone euro. Et tant mieux pour les acheteurs qui font des affaires de cette maniére.

Christian

Posté

Vincent's, visiblement tu es bien au courant! :)

Peut être va tu enfin faire tomber ce tabou et nous dire combien les importateurs margent!:)

Posté
Vincent's, visiblement tu es bien au courant! :)

Peut être va tu enfin faire tomber ce tabou et nous dire combien les importateurs margent!:)

Heu...non, tu dois confondre... ;)

Par contre, je peux te parler de ce que j'ai fait il y a une dizaine d'années... Achat d'un Celestron G8 au Québec.

J'ai économisé plus de 500 € sur la tarif français (plus de 3000 francs à l'époque), malgré l'acquittement de la TVA + les frais de douane.

Sauf que l'importateur Medas a énormément baissé les prix peu de temps après (sans doute au regard du nombre d'achats faits en dehors des clous :be:), ce qui fait que j'ai moins gagné que prévu. Et par ailleurs, je n'avais qu'une garantie nord-américaine (avec ses inconvénients) d'une année et non de trente ans comme proposée par Medas.

A voir donc au cas par cas...

Je posais la question à Nolansama surtout pour des achats type oculaire. Même si certains sont onéreux, il y a sûrement des affaires à faire.

Et jusqu'à présent, il n'y a pas d'électronique dans les oculaires. Donc si le vendeur est OK pour vérifier le matériel avant envoi, il n'y a aucun risque. :)

J'hésite toujours pour mon noël entre un 100° Explore Scientific (en 14mm ou en 20mm) ou deux 82° soit chez eux soit chez Kepler voire un Ethos 100° 21 mm (mais j'ai peur qu'il fasse redondance avec mon sublime Williams Optic Uwan 28 mm 82°).

A+

Posté

Bonjour,

concernant un achat au Canada : comment sont calculés les frais de port ? Sur le site lirelanature, les expéditions sont prévues visiblement pour les différentes provinces canadiennes. Il faut les contacter ?

Une idée du montant ??

Merci du tuyau en tout cas.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

concernant un achat au Canada : comment sont calculés les frais de port ? Sur le site lirelanature, les expéditions sont prévues visiblement pour les différentes provinces canadiennes. Il faut les contacter ?

Une idée du montant ??

Merci du tuyau en tout cas.

Bon ciel

Je les aient contactés et j'attends une réponse...

Bye

Posté
Je les aient contactés et j'attends une réponse...

Ok, merci de nous indiquer le montant du "shiPping" parfois trés différent.. Voir également si l'envoi est bien couvert par une assurance.

Au coût de l'envoi il faut rajouter la TVA ( +19.6%), qui s'applique de souvenir sur le prix + cout du transport.

La taxe de douane (selon nature de l'article) et les frais de dossier.

En Juin j'ai commandé un équipement de 140 euros outre Atlantique qui m'a couté au total 220 euros avec les diverses taxes.

140 euros sur site avec le change -> 220 euros net réception avec taxes et frais d'envoi.

Je l'ai fait une fois.... mais pas deux... :p

Christian

Posté
C'est ce que je pensais Christian mais alors pourquoi tant d'écart de prix avec le Canada par exemple. J'imagine qu'il y a aussi des importateurs chez eux ? Certes, la distance n'est pas la même mais les coûts de transport ne peuvent pas tout justifier.

Maintenant, pour l'europe, il y a aussi des différences importantes.

Un produit courant comme une Barlow bien connue :

http://www.firstlightoptics.com/proddetail.php?prod=cultimabarlow&cat=70

Ou une monture assez répandue :

http://www.firstlightoptics.com/proddetail.php?prod=proeq6

et une TVA à 15%.

Mais comme tu le dis si justement, ce sujet est tabou en France.

Alain

Super interessant ce site anglais... enfin pour certains articles...

D'autant plus qu'on évite des frais de douane vu que c'est en europe... Non? en tout cas jamais eu moi...:)

Mais qui a déjà tester celui-ci? les frais de port sont-ils chère? des critiques?

Merci

Stef

Posté

Voici une copie du mail qu'ils m'avaient envoyé en réponse à ma demande pour un oculaire, il s'agit JUSTE des frais de ports, en dollars canadien(cela fait quelques mois, les prix ont pu changer, mais sûrement pas de beaucoup) :

L'oculaire en question se détaille à 52.95$. Ajoutez-y les frais de port, qui seraient les suivants (estimés au meilleur de notre connaissance) :

Bateau (4-6 semaines) : 7,80$

Avion (6-10 jours ouvrables) : 15,20$

Express (4 jours ouvrables) : 52,45$

Posté
Voici une copie du mail qu'ils m'avaient envoyé en réponse à ma demande pour un oculaire, il s'agit JUSTE des frais de ports, en dollars canadien(cela fait quelques mois, les prix ont pu changer, mais sûrement pas de beaucoup) :

L'oculaire en question se détaille à 52.95$. Ajoutez-y les frais de port, qui seraient les suivants (estimés au meilleur de notre connaissance) :

Bateau (4-6 semaines) : 7,80$

Avion (6-10 jours ouvrables) : 15,20$

Express (4 jours ouvrables) : 52,45$

Ha ouai l'express se paye :be:, vive le bateau !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.