Aller au contenu

Un nouveau sur le forum

007

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis un homme de 38 ans ...

je vis sur paris et la pollution lumineuse .... c'est pas top , mais bon je fais avec .

L'astronomie à commencé par une frustration , on m'a offert une lunette optique vers mes 10 ans, mais faute d'internet :rolleyes: et d'adulte qui m'aide:cry: j'ai vite ranger la lunette au placard .

Mais je n'avais pas dit mon dernier mot :

J'ai eu en ma possession il y a plus de 15 ans ( prêt) une autre lunette ou j'ai attaqué l'observation planétaire ( pas grand chose mais juste ce qu'il faut pour que ma curiosité soit piquée , la lune ( magnifique ) , Jupiter et ses satellites et Mars (toutes rouge et petites) , mercure (la brillante)

Il a bien fallu que je m'en sépare de cette lunette :cry:

après faute de lunette j'ai suivi l'exploration spatial par le net et les revues , je me suis même amusé à la triangulation planétaire , des heures à l'œil nue et à la jumelle .

Et ma famille a eu pitié de moi :be:

N'y connaissant rien et voulant me faire plaisir ( et cela là fait ) , ils m'ont offert un télescope , un nextstart S4 e sans otique et sans filtre , le budget étant déjà éclaté et l'astronomie pas dans les projets familiaux .

J'ai fait comme beaucoup ici , j'ai adapté , bricolé et beaucoup rêvé.

le résultat n'est pas à la hauteur de mes rêves , mais j'engrange de l'expérience, du savoir faire et même si je ne suis pas satisfait , je prends un pied énorme à scruter le ciel . ( même en plein Paris )

J'aime aussi observer les satellites , météores , étoiles filantes.

Bien sur je vais sur des sites moins pollués , mais prendre le voiture faire du trajet etc .. cela décourage certain soir .

J'ai rencontré des gens passionné d'astronomie qui n'avait qu'un mois par an un bon ciel ceci dans un pays d'équateur ou les nuages sont présent quasi tout le temps , donc je ne plaints pas. ( il faut toujours relativiser)

J'ai aussi eu l'occasion de jeter un œil dans des grands télescope , avec des passionnés ( comme il y en a sur le forum ) qu'elle pied ....

J'ai lu les postes sur le forum , j'ai visité des pages web des membres pour m'instruire et capitaliser de l'expérience.

Je commence l'imagerie astro mais j'aime surtout faire partager mes observations ( quand il est pas trop tard avec ma famille )

Voilà vous me connaissez maintenant

@+

007

Posté

Salut James Bond :)

Et bien, voila une présentation bien complète :p

je me suis même amusé à la triangulation planétaire , des heures à l'œil nue et à la jumelle .

Puis-je en savoir plus, qu'apelles-tu "Triangulation planétaire" :?:

Bon, c'est vrai que la région parisienne n'est pas l'idéal pour se faire plaisir, mais quand on est motivé comme tu sembles l'être, il y a toujours de quoi faire ;)

Au plaisir de te lire.

Posté

Bonjour 007, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Merci pour ta présentation assez complète. :)

Voilà vous me connaissez maintenant

Pas tout à fait, il manque une information importante : quel est ton prénom ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour et merci

pour Dédé de St Fé

ce que je voulais dire par trigonométrie planétaire c'est la parallaxe en astronomie.

Mais aussi La parallaxe pour le calcule des satellites , d'étoile filante , de météorite ( que j'observe )

roger15 mon prénom et Fabien

RIGEL33,Dédé de St Fé,roger15 merci de votre accueil ;)

Posté

astromania74 et seraphin merci de votre accueil et seraphin ton site et très bien fait c'est un régale.

Posté

Merci de votre accueil djdom et remy gallet

Oui Remy Gallet il m'a déjà aidé et je pense que ce n'est pas fini :)

Je vois que ton site est très bien fait et qu'à 16 ans (si je ne me trompe pas) tu te débrouille très bien.

Bravo !

Bonne journée à tous

Posté

Ou El Come 007 ! :)

Ha ouai c'est toute l'année Noël chez toi (sur ton site) Remy :D c'est très, mmmh, voyant :D

007, moi même en région parisienne ce n'est pas facile (et pourtant je ne suis pas sur Paris même), voici la carte HD de la PL de l'IDF (oui beaucoup d'abréviations à la suite tue l'abréviation j'en suis conscient :D).

J'espère que ça pourra t'aider, c'est mon cas quand je suis arrivé en IDF.

Bye :)

Posté

merci LyP de ton accueil :)

Merci pour la carte.

C'est vrai que ce n'est pas facile , mais bon , il faut faire avec.

On va dire que sur Paris je teste des configurations et des bidouillages ( oui actuellement le terme c'est bien de la bidouille )

et quand les paramètres et la météo seront là , je me déplacerais sur un site d'observation moins pollué

C'est ce que vous faites ?

Posté
merci LyP de ton accueil :)

et quand les paramètres et la météo seront là , je me déplacerais sur un site d'observation moins pollué

C'est ce que vous faites ?

Sauf si cela vous pose problème on peux se tutoyer ici.

A vrai dire j'ai juste 30/40 km à faire pour passer en zone annoncée sombre donc ça va je m'en sors bien mais vous (toi) dois faire un sacré bout de chemin. Bon courage et si Ouranos le veux, bonne soirée étoilée ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.