Aller au contenu

ic 342 trés belle galaxie dans la girafe

bertrand bertin

Messages recommandés

Posté

Elle est très belle

très difficile à imager tant elle est cachée par la voie lactée

la Tec 140 apporte une grande finesse

bravo pour cette rare image

edit: as tu un réducteur de focale?

Posté

Bonjour

Belle spirale dans un grand champ, un beau contraste entre les étoiles de notre Voie Lactée et cette galaxie située en arriére plan.

Les spires sont faiblement lumineuses et le grand nombre de poses à l'APN permet d'obtenir un niveau de signal correct.

Serait bien que tu précises le rapport d'ouverture de ta lunette bien que ce soit évident pour certains d'entre nous.

Christian

Posté

Magnifique! J'aime les grands champs comme ça et Christian a raison, dans une zone comme celle de la Girafe, c'est très réussi de montrer la Voie Lactée et la galaxie avec la même finesse.

Moi qui explore la Girafe en ce moment, ça me donne envie d'aller la voir ! :)

Posté

Serait bien que tu précises le rapport d'ouverture de ta lunette bien que ce soit évident pour certains d'entre nous.

Salut l'ami

j'ai surtout été surpris par la grosseur de la galaxie par rapport à mon image obtenue avec le 200/1000: elle est plus petite:?:

Posté

je suis surpris de la qualite de cette image APN, c'est propre et doux a la fois, bon signal, de plus le champ est bien plat c'est que du bonus ;)

Posté
Salut l'ami

j'ai surtout été surpris par la grosseur de la galaxie par rapport à mon image obtenue avec le 200/1000: elle est plus petite:?:

bonjour le LUNETTE TEC EST A F7 focale 980mm

le correcteur Astrophysique est pas donner comme réducteur

voilât une brut

http://img689.imageshack.us/img689/6623/ic324.jpg

si quelqu'un peut me calculé la focale résultante du correcteur merci

j'en suis incapable :cry:

merci pour vos réponse:) gerard33,louloulastro,christiand,DanielREUNION,Pixajo,tomzekine,JackStrato

,;)

cette nuit la au petit matin j'ai fait m 42

@+ Bertrand

Posté

Salut. De bien belles photos Bertrand! Les APN ont encore de beaux jours devant eux, il suffit de savoir être patient niveau temps de pose et de disposer d'un bon ciel, et on peut sortir quelque chose de plus qu'honorable je trouve. Bien sur la lunette n'est pas une bouse non plus et là elle est bien exploitée. Perso je verrais bien un poil plus de saturation sur la galaxie, mais là ça va très bien aussi;).

Invité Scopy
Posté

Une galaxie que j'aime beaucoup, une si jolie spirale avec cette guirlande rectiligne d'étoiles ... j'aime aussi les deux étoiles bleutées de part et d'autre de ce tourbillon doré ...

Ton image est une nouvelle réussite, bravo Bertrand :) !

Invité Scopy
Posté
je fais pas tous les jours une image comme ça;)

il faut un peu de chance

Tu a sorti deux très belles images en peu de temps : il n'y a donc pas que la chance ;) !

Posté

Superbe image que voilà !!!!!

De la finesse, un traitement au poil, des couleurs douces mais bien présente...

Bravo l'artiste ;)

Posté

chonum

Très belle image, le fond de ciel est très très propre pour une image à l'APN. Et le traitement est juste parfait !

MERCI le fond de ciel une spécialité :)

Franck34

Superbe !

Un fond de ciel qui mériterait d'être un poil éclairci.

oui ça dépend de ton écran

kiwi174

Superbe image que voilà !!!!!

De la finesse, un traitement au poil, des couleurs douces mais bien présente...

Bravo l'artiste

MERCI il faut pousser la sourie doucement ;)

zeubeu

Ouawwww,

la full est vraiment superbe.

Avec M42, tu as de quoi te tirer de beaux posters !!!!

il sont commander vivement le facteur merci

cocosebast

Trés belle image !

Seb

merci Seb

Scopy

Tu a sorti deux très belles images en peu de temps : il n'y a donc pas que la chance !

merci , les deux entre 2 heures et 7 heures du mat plus une couche le lendemain

le ciel ne bouger plus

alors le bateaux il flotte;)

merci a tous @+Bertrand

Posté

magnifique image de cette belle galaxie!

j'aime bien également les belles couleurs des étoiles, leurs légers halos n'étant pas du tout génant...ça donne même de la profondeur à l'image! :)

a+

stéphane

Posté

salut,

tu voulais savoir le champ de ton image si j'ai bien lu ?

ou plutot la focale exacte

la meilleure méthode est exposée ici :

http://www.astrosurf.com/jjr/technique/2.Enregistrement_Erreur_Periodique_Iris.doc

mais en comparant ton image avec Carte du Ciel, je trouve un champ d'environ 75'x50' ce qui donnerait une focale de 1020 mm sur le 350D.

le correcteur multiplierait la focale initiale par 1,04 ?

qu'en penses-tu ?

cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.