Aller au contenu

J'ai rencontré le spationaute Jean-François CLERVOY !

Messages recommandés

Posté

Oui, quel choc Roger :), choc émotionnel ça a dû être que la découverte de cette image pour la première fois.

Toute cette humanité concentrée sur cette petite planète perdue dans l'immensité du Cosmos ...

Quelle connerie la guerre quand on voit qu'on est peut-être les seuls dans l'Univers ... (même si j'ai envie de ne pas y croire).

D'où ces appels de ces gens, ceux "qui ont vu", à la protection, à la contemplation de notre si belle planète bleue, forte de cette Vie, mais à la fois si fragile.

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Bonjour.

J'ai également acheté ce livre et je le trouve super bien écrit (j'ai fini la première partie). Ça donne à la fois envie de le lire d'un trait mais aussi de prendre son temps pour le savourer plus longtemps :p .

Maintenant j'ai une question à vous poser : comment connaissez-vous les dates et lieux des conférences de JFC ? J'adorerai aller le voir un jour pour qu'il signe le livre (peut-être viendra t-il un jour dans sa région natale ? Le chemin pour aller le voir ne serait que plus court pour moi).

À ceux qui n'ont pas encore acheté le livre, n'hésitez pas ! Plaisir assuré.

Merci par avance de vos réponses.

Posté (modifié)
Bonjour.

J'ai également acheté ce livre et je le trouve super bien écrit (j'ai fini la première partie). Ça donne à la fois envie de le lire d'un trait mais aussi de prendre son temps pour le savourer plus longtemps :p .

Maintenant j'ai une question à vous poser : comment connaissez-vous les dates et lieux des conférences de JFC ? J'adorerai aller le voir un jour pour qu'il signe le livre (peut-être viendra t-il un jour dans sa région natale ? Le chemin pour aller le voir ne serait que plus court pour moi).

À ceux qui n'ont pas encore acheté le livre, n'hésitez pas ! Plaisir assuré.

Merci par avance de vos réponses.

Il sera justement au Bourget ce dimanche ! Pour la dédicasse de son super livre ;).

EDIT : voici le lien

http://www.mae.org/actualites/aviation/8/journee-speciale-espace.html

Modifié par Will
Posté

J'ai vraiment de plus en plus envie d'aller à cette rencontre ce dimanche.

Je viens d'assez loin (Lorraine), savez-vous si c'est assez facile d'accès en TER (j'ai vu que c'est assez bien expliqué sur le site mae) ?

Car tout prévoir deux jours avant c'est assez difficile.

Posté

Oui, y'a pas de raison, sur place, RER et métro, et Jean-François CLERVOY est face à toi ! ;)

Vas-y si tu peux t'organiser, ce spationaute est vraiment quelqu'un qui mérite le déplacement par son humanité, sa courtoisie, sa simplicité, son côté très abordable.

Et puis une belle dédicasse sur ton livre ça n'a pas de prix ! Ton livre aura t'autant plus de valeur à tes yeux ensuite. :)

Posté

Je sais que le livre aura bien plus de valeur pour moi ...

Je me suis renseigné et un TGV part à une heure de chez moi demain à 7h mais je n'ai pas le temps de tout organiser. J'ai vu tout ça un peu trop tard et je m'en mords les doigts !

Savez-vous s'il y aura d'autres rencontres de ce type (je pense bien que oui) ? JFC n'a pas un site personnel par hasard où il y indiquerait toutes ses interventions ?

Posté

Désolé, mais j'ai cherché sur un autre forum, mais pas d'infos. Désolé.

J'espère sincèrement pour toi que tu parviendras à le rencontrer un de ces 4 ;).

• 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.