Aller au contenu

Quel verni qui n'attaque pas les optiques?

loulou7331

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

J'ai l'intention de me faire une belle boîte en bois pour le transport de mes oculaires et autres accessoires. Dans la plupart des réalisations, l'intérieur est verni. Je suis assez dubitatif. On recommande de ne pas vernir l'intérieur d'une boîte à miroir car les solvants dégagés au fur et à mesure attaquent l'aluminure. Mais quand est-il des traitements des lentilles? Existe t-il des vernis neutre?

Posté

adéu , j'ai utilisée du vernie polyurethane , , mais quatres mois avant de mettre le miroir pour aluminure fraiche dedans! le temp de les solvants s'evaporent ,du moins je pense que c'est suffissant !

Posté

Un vernis aquaréthane? c'est a faible (voir tres faible) taux de COV, et en plus c'est plutot facile et rapide a faire (texture gel et solvant eau).

En tout cas évite tout ce qui est solvanté en cette saison, j'ai la peinture d'un dob qui n'en fini pas de sécher depuis une semaine...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.