Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Au fait, vous allez avoir un site où on va pouvoir suivre tout ça?

C'est que M78 nous a habitué à pouvoir lorgner continuellement les avancées de ce genre d'aventure, alors cela devient le standard aussi... :)

JMarc

• Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

salut j marc , je pense que stef sur "terre univers" et jean pierre sur" astro populus "feront un trucs .

moi je sais pas faire, je vous livrerai quelques images et commentaires au jours le jours , en plus un site ça prend du temp !et j'en ai pas assez lolll

Posté
oui JP c'est bien moi ;)

sinon voici le site ou se trouve quelques images :http://astrosurf.com/terreunivers/index_02.htm

stéphane

site trés sympa , mais pas vu de 600.

dobcat tu as pris quelques grammes de mieux...:p

Posté

adéu perefog , je suis encore en chemisette a manche courte ,mais l'hiver approche , je fais quelques reserves..... lolll

pour le site , je transmettrai que tu veut une photo d'un disque de 600mm , pas de problême ! de toutes façon jonanover a du nous lire ! hi!hi!hi!

Posté

William, as-tu eu le temps de récupérer les deux pièces ? ce soir les excentriques sont terminés, mardi je te montre ça

JPIerre

Posté

Salut

il me semble que 600 devient un standard dans le domaine amateur... tout comme il était de 200 il y a 30 à 40 ans, je n'ose pas imaginer le standard des années 30

600 mm un standart ... il ne faut pas non plus exagérer. La plupart des astronomes amateurs ont encore des télescopes allant de 115 à 200 mm. Au delà les prix deviennent trop chers pour la plupart. Toutefois, je suis d'accord pour dire qu'on voit de plus en plus de gros diamètre :)

Le seul souci est que la pollution lumineuse gagne encore et encore du terrain et que l'observation du ciel profond risque d'être assez galère d'ici 2030. Mais bon, on peut toujours espérer une crise énergétique qui serait favorable à l'observation astronomique :) (je plaisante).

Pour en revenir aux 4 télescopes de 600 mm, il serait vraiment intéressant d'en faire un interféromètre. Imaginez un peu la taille finale de l'engin et les images qu'il serait possible d'obtenir.

Posté
Salut

600 mm un standart ... il ne faut pas non plus exagérer. La plupart des astronomes amateurs ont encore des télescopes allant de 115 à 200 mm. Au delà les prix deviennent trop chers pour la plupart. Toutefois, je suis d'accord pour dire qu'on voit de plus en plus de gros diamètre :)

Le seul souci est que la pollution lumineuse gagne encore et encore du terrain et que l'observation du ciel profond risque d'être assez galère d'ici 2030. Mais bon, on peut toujours espérer une crise énergétique qui serait favorable à l'observation astronomique :) (je plaisante).

Pour en revenir aux 4 télescopes de 600 mm, il serait vraiment intéressant d'en faire un interféromètre. Imaginez un peu la taille finale de l'engin et les images qu'il serait possible d'obtenir.

pour la lumière des 600 c est vrai qu il faut un ciel noir

encore mieux que pour les petits diamètres (de 40 jusqu a 450-500 ..:p )

ce vendredi j ai observé M42 dans une 80 Konus + mak de 110 je crois..(intes micro ) +lulu skywatcher/EQ6 de 150/1200... , images trés correctes pour tous les matos et des nagler.(ethos de 8 , nagler de 31 et 17 tous les instruments ont montrés de belles images bien résolues.

(my taylor est pas tre rich )

comme quoi aucun élément ne doit être mauvais.

...

oui pour l interfero..un coup de fil au calern et le tour est joué...:rolleyes:

mais ça devient pas transportable aprés ;)

Posté

on est pas encore assez calé pour faire de l'interférométrie :D:D

pour ceux qui est des photos des disques, dès qu'on les a, promis vous aurez quelques images ;)

stéphane

Posté

l interféro?

des miroirs de salle de bains sur les cotés..non?

harf je croyais...:p

mais moi si j'avais des astro aussi félés que vous à coté de chez moi , je tenterais...faites pas les timides :gossip:

sur le site j y vais , je vais suivre..j adore.

la boite de la 4L c est une 3 ou 4 vitesses? :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Une petite vidéo de la table de polissage qui commence de prendre vie...

...en attendant les photos de 'géo66' et de 'jonaover' qui je crois, ne m'ont pas loupés dans des positions assez inconfortables :confused:

à bientôt

Jean Pierre

Posté

Bonjour à tous,

bien vu, JP !!! Puisque tu n'as pas voulu payer, je diffuse les photos de tes accrobaties !!! :be:

J'ai également mis celle de "l'équipe" de carreleurs en pleine action : deux carrelettes, on ne recule devant aucun sacrifice !! :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.