Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hola ! je prefere que tu amene le gorille et la gage a titi et gros minet , pour le reste ,pas de problême, mais normalement on doit trouver ça par la (perthus ) pas la peine de te charger en plus hi!hi!hi!

• Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

d accord...en attendant , dis à mon pote Raymond , celui que tu verras le 19 février à 21h "salle des fêtes du Soler" de t'offrir de quoi lubrifier ta glotte..

PS :tu est trés beau sur astromag de Février...mais tu tiens mal le manche..:p

Posté (modifié)

hola ! je manquerai pas de lui rappeller que l'on doit prendre de l'avance sur toi hi!hi!hi

ta vue, j'ai minci .... une surprise pour moi aussi, c'est stef qui la fait mettre , si_je l'attrappe celui là! il va passer un sale quart d'heure .....quoique vue le gaillard, je lui payerai un verre ,plutot hi!hi!hi!

Modifié par dobcat
Posté

Salut,

Je ne savais pas que tu faisais une apparition dans astromagazine, dans quelle rubrique, je n'achète pas ce périodique ??

JPierre

Posté

1/ t as tort de pas l'acheter..:grr

rubrique : vie des clubs ,N°120 de Fevrier.page 97.

DOBCat...attention aux scratchs...la colle ne tient pas quand ça gèle.:b:

Posté

Ca y est, j't'ai vu sur la revue, mouarf.... un tailleur de miroir avec un marteau en main :D

Le seul a nous faire des retouches locales au burin....

Posté

en + il tient le manche selon la méthode dit "c'est quoi ce manche...?"

mais bon , a Tautavel je lui ferais une démo et c est lui qui tiendra le clou ou le burin.

Posté

adéu :) toutes la machine est fini :rolleyes:

quelques reglages et finitions comme par exemple la planéitée des plateaux qui ne sont pas parfaitement plan!

du coup fabriquation d'un outil, pour les rectifier ,contituer par un disque de contreplaqué de 400mm et 26 mm d'épaisseur, pris en sandwich entre deux disques de verre pour avoir un base bien plate, ou sont glanté des carreaux de grés cérame au ciment d'opticiens(poix et cire )

sur la deuxieme l'outil au travail

sur la troisieme les zones qui ont été rectifier

sur la quatrieme un vue de la machine avec ses belles couleurs, qui me sont chères !;)

photo003.jpg.d7395ded02375d37feb4ef73aff4d0a6.jpg

photo004.jpg.87459e912f53b8f85312fa56591a9c61.jpg

photo001.jpg.b75b2ee4daf77baefde6c995d5acc692.jpg

photo002.jpg.54ea7582f97ae7010a67fa6011cc65f4.jpg

Posté

que c est beau tout ça....

le nébuleuse du disque....je vois déjà une étoile....ha la la....vivement l aluminure.

ha autre chose , un pote ,(celui qui a fait le logiciel foucault et qtlens ..ma donné une astuce pour les astro photo

c est de mettre dans le poc un everre , filtre UV ou pas UV...pour empécher la poussiéres d aller se balader sur le capteur..

je l ai installé dans le tube du poc..si ca marche je le laisse a demeure.

mais comme il neige ou il pleut tout les jours..(et les nuits):wub: je ne sais pas quand je pourrais tester...

• 2 semaines plus tard...
Posté

ca y est, nous allons pouvoir enfin travailler, la machine est terminée les outils sont prêts et les disques sont arrivés.

voila quelques images:

l'engin avec ses "deux papas" :p

les disques

stéphane

IMG_5558.thumb.jpg.53ae469b06323d92e72b378f5cec000c.jpg

IMG_5553.thumb.jpg.664083de9b9453ba72ddfe095e774e9e.jpg

IMG_5555.thumb.jpg.9066823ddb6d37c79614e754d7e2ada5.jpg

IMG_5557.thumb.jpg.632fc8f1f6b669868d8bb19531c34049.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté

Vous avez eu de la chance que je ne trouve pas de sardanes à mon goût, sinon vous y auriez eu droit...

"http://www.youtube.com/watch?v=z0jp-1gE1k8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

L'usine à gaz sera visible est en plein travail au festival de Tautavel à partir du 15 juillet prochain et pour les chansons on compte sur les visiteurs ;)

JPierre

Posté

c est fantasmagorique ça

un conseil? fais tes mélanges dans le pulvérisateur ...

tu vas coller..

(pour le règlement on se voit a Tautavel..):amigos:

Posté
... et il a collé, et il a paniqué.... je l'ai vu :p

...j ai déjà la glotte qui jubile...:beer:

encore deux ou trois collage et je bois a l oeil la semaine complète :p

Posté

Superbe cette machine :) haaa!!! si j'avais eu çà il y a qqs années:rolleyes: je me serrais moins " tué" le dos!!!! :be:

ALLEZ L' USSSAAAAAPPPPP!!!!! :be:

Posté

si ! força y visca USAP? par contre les conseils sont toujours les bienvenue! quitte a vous payer a boire a tautavel lollllll!

jean pierre , a raison, j'ai un peu paniqué , beaucoup même! lorsque j'ai voulue retirer l'outil et que les trentes kg du miroir suivait, j'avais oublier que je doit pas discuter a la fin de la secher surtout avec une surface parreille ,je vous dit pas la force du collage, d'ailleur l'outil a pas resisté au traitement , exploser !!!

l'outil seulement, le dos du miroir est lui nikel ! oufs !

Posté

Bonsoir

Si tu polis le dos du miroir l'effet est superbe car on voit l'aluminure à travers.

J'ai vu ça au RAP j'ai craqué devant.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

adéu catluc , je ne posais justement la question !

mais le cout de l'opération est pas donner ou alors un faux polissage, car la surface est sensiblement la même que celle de la face optique et ça double le prix des abrasifs et poix !

mais j'y pense , je vais voir si je peut pas faire quelques chose et qui soit rapide aussi car il y en as plusieurs afaire !

Posté

effectivement, j'ai vu ça aux dernières RAP sur un 500, c'est joli mais ça sert à rien... puis lors du polissage on peut être amené à noter des zones au feutre. Si c'est poli ça ne tient pas

Posté

Bonjour.

C'est pas sûr que ça sert à rien car le miroir rayonne ainsi aussi vers le sol, il me semble que la mise en température est plus rapide et surtout la température du miroir est plus homogène pendant la nuit.

Et puis ça fait super classe.:be:

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

le mien est pas poli mais rectifié d origine

je vois a travers..et ça ne sert a rien...c est pas de ce coté qu il faut regarder ..:b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.