Aller au contenu

2 galaxies sorties du fond de tiroir

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avec ce temps à rester chez soi ou alors se promener et dépenser des sous à l'Expo Astro à Mandelieu car on peut être qu'atiré par les différents matériels exposés, je me suis amusé à retraiter 2 images que j'avais faites (en Février et l'autre en Septembre) et que je n'avais pas voulu poster car je ne les trouvais pas bien belles. :( Les deux images sont à 50%.

La 1ère est NGC 2903 prise le 28.02.09 avec ma TSA 102 + le 40D et avec 11 poses de 480s à 800 iso:

ngc29031irisfiltered.jpg[/url]

By FranckiM06

La 2ème est NGC 925 prise le 24.09.09 avec toujours ma TSA 102 & mon 40D avec 20 poses de 420s à 400 iso:

ngc9253ddp2iris2cs33.jpg[/url]

By FranckiM06

Posté

Bah c'est pas grave on peut pas toujours faire des chefs d'œuvre.

Tu as un microfuser sur ta TSA ? car tes étoiles semblent bien plus fines que les miennes.

Sous iris tu as une FWHM~2 tandis que je me tape du ~3.5, (ne pas oublier qu'il y a un facteur 1.4 que se balade pour passer en seconde d'arc dans notre cas).

a+

lionel

Posté

Salut Lionel,

Oui, j'ai un Microfuser sur ma TSA. Tu peux le voir en regardant une de mes photos sur le poste datant du 08.11.09 vers 11h20 (Lune avec tsa et Powermate x4) !

Que veux tu dire par le facteur 1,4 pour passer en secondes d'arc ?

Je pense que ma map était bonne pour ces deux images mais ce n'est pas évident à toutes les fois.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut voisin,

ça fait du bien d'avoir un peu d'images du cp ,

elles se lassent regarder ces images, as-tu fait des flats ?

amicalement

guillaume;)

Posté

Que veux tu dire par le facteur 1,4 pour passer en secondes d'arc ?

Iris donne des valeurs de la FWHM en pixels. il faut multiplier par l'échantillonnage pour avoir la valeur en " d'arc (E ~ 206 x taille photosite en µm / focale en mm).

Posté

salut

ben y sont sympa tes fonds de tiroir. de toute maniere vu la meteo en ce moment on doit etre nombreux a y puiser voir retraité ce qui a deja ete fait

amicalement

loulou

Posté

Salut Franck j'arrive juste de Mandelieu joli fond de tiroir peu-t-être un peu poussée sur le bleu mais bon. Pour ma part j'ai essayé d'être raisonnable j'ai juste pris résistance chauffante pour le c8 et plein d'info notamment ce soir avec Yannick Rainard pour l'utilisation de la DFK couleur pour le ciel profond et les codec pour l'acquisition des images.

Amicalement Lucien.

Posté

Salut Lucien,

Effectivement, ça reste un sport difficile pour ne pas céder à la tentation ! En tout cas, j'ai vu la monture ASA en démonstration et c'est vraiment de la bombe cette monture, mais le prix aussi.

Bon en tout cas, je vois qu'on a le soleil aujourd'hui, alors va t'il durer durant toute la nuit sans arrivée de nuages !!! Espéront car ça commence à faire long de supporter ces nuages !

A+ Franck

Posté

pour ma part c'est un peu cher pour moi il va falloir me contenter longtemps de la heq5.Le club m'a prêté pour quelque temps le C11 sur une monture atlas heq6 . Je dois stabilisé le miroir et réduire le shiffting . Les gens de Galileo ont été sympa ils m'ont expliqué comment faire pour ouvrir le C11 et remplacer les vieilles graisses qui en sont la cause. Alors pleins d'occupation en perspective d'autant plus que je viens de recevoir l'aplanisseur de champ pour l'astrotech 111/777 et si le beau temps viens ce soir pour le moment çà tourne tout autour de nimes , je retirerai le croissant pour comparer les deux photos et voir les améliorations en bord de champ .

Amicalement Lucien

Posté
Je t'avoue que pour moi aussi cette belle monture reste un peu chère !

Par contre le temps ici est vraiment crade !

il en est de même ici tout est prêt pour le shoot mai ces pt;,n de nuages continue a tourner petit espoir pour 23h.

Posté

Wa ... des galaxies dans le fond du tiroir .. ça laisse rêveur sur la taille du bureau (et donc de la maison !!!)

J'aime bien la noirceur de la première, la couleur ressort bien... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.