Aller au contenu

Orion short tube et Starshoot autoguider: mise au point et petits détails

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il me reste à éclaircir un point avec cette petite lunette dont je veux me servir comme lunette guide.

Il semblerait que la mise au point soit impossible avec une webcam sans bague allonge ou renvoi coudé (ce que je veux éviter à tout prix).

En est il de même avec la caméra orion strashoot autoguider (je pense que oui, pas de raison)?

Si oui, quelle bague allonge dois je prendre pour avoir une rigidité parfaite?

Enfin, je me pose des questions quant au porte oculaire, est il efficace? Y a t'il un jeu, même léger, vu que le maintien se fait par une unique vis? Il est à craindre que le serrage de la seule vis fasse légèrement désaxer la caméra, ce que je voudrais éviter.

Si vous avez des idées sur ces points, je suis preneur;)

Posté

Salut,

possédant la short tube et une pl1-m pour le guidage, je trouve que ca mache pas trop mal.

Pour répondre a tes questions:

oui la bague allonge est indispensable pour faire la MAP avec la camera de guidage comme avec un oculaire. Une bague allonge pas chère en 31.75mm est sufisante étant donnée que la camera est légere.

Pour le PO, y a pas trop de souci il faut juste bien serré la vis de serrage quant ta map est bonne pour éviter les flexions sinon la qualité est suffisante au vu de l'utilisation qu'on en fait.

vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.