Aller au contenu

Achat de lunette astronomique !

tside

Messages recommandés

Posté

Bonjour je vais avoir en ma possession une Lunette astronomique 60 x 700 mm , je suis débutant c'est un premier achat .Je voulais connaitre vos conseil pour 1er utilisation et vos avis si c'est un bon achat ou a renvoyer tout de suite :confused: je vous donne les caractéristiques :

Monture azimutale - SR : 4 mm H : 12.5 mm H : 20 mm - Oculaire 24.5 mm - Redresseur 1.5x - Lentille de Barlow

Merci d'avance !

Posté

Ce qui me gène le plus: les oculaires!

Déjà c'est du 24.5 (standard d'il y a 20 ans), et les Super Ramsden et Huyghens ... On est loin des Plossl (à 15€!)

Je ne veux pas te faire de peine, mais à ta place, je renverrais le tout, çà ne vaut pas grand chose.

Une paire de jumelles Lidl sera au moins aussi bien.

Pierre

Posté

A ce point la ?même pour debuter ??je n'y connait absolument rien donc j'aimerais être conseiller sur ce qu'il faut pour bien debuter en astronomie !

Posté
Pointe-là sur Jupiter pour commencer.

Utilise le logiciel Stellarium pour organiser tes soirées.

Merci pour tes conseils Brakbabord :)

Posté

Et oui, on en trouve encore dans les Hyper, en général tout en haut des linéaires.

Je pensais que le 24.5 était vraiment obsolète :(

C'est ce que j'avais sur mon Konus 114/500 acheté en 1989! J'y ai rejeté un oeil il y a 2 ans ... Comparé à mon ex-300/1500 et un Taka LE (en vente d'ailleurs), j'ai eu une larme :(

Mais c'est avec ce Konus que j'ai vu Saturne pour la première fois, n'imaginant pas que ce pouvait être Saturne cette étoile trop brillante que je pointais! Souvenir inoubliable, et encore plus fort que ce que j'ai pu voir il y a quelques années avec mon 300/1500!

Tside, jette quand même un oeil sur Jupi, mais ce ne sera vraiment pas confortable et tu ne t'en serviras jamais :(

Les oculaires sont de vrais trous de souris, avec des formules optiques d'un autre âge, et un relief d'oeil inexistant.

Je crains vraiment que tu ne sois dégoûté avec ce matériel et que tu n'abandonnes trop vite.

Combien as-tu payé cela?

Pierre

Posté

Je l'ai eu pour 69 euros bon je pense renvoyer le colis!! que me conseiller vous pour un premier achat dans la limite de 200 €

Posté

Bah, tout le monde a fait cela au moins une fois ;)

dans quelle région es-tu?

renseigne-toi sur les clubs astro près de chez toi, et vas-y! Tu y verras toutes sortes de matos, mais surtout, fixe-toi un budget ;)

Rien ne vaut un coup d'oeil dans le teuillot et le conseil de passionnés.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.