Aller au contenu

Achat de lunette astronomique !

tside

Messages recommandés

Posté

Bonjour je vais avoir en ma possession une Lunette astronomique 60 x 700 mm , je suis débutant c'est un premier achat .Je voulais connaitre vos conseil pour 1er utilisation et vos avis si c'est un bon achat ou a renvoyer tout de suite :confused: je vous donne les caractéristiques :

Monture azimutale - SR : 4 mm H : 12.5 mm H : 20 mm - Oculaire 24.5 mm - Redresseur 1.5x - Lentille de Barlow

Merci d'avance !

Posté

Ce qui me gène le plus: les oculaires!

Déjà c'est du 24.5 (standard d'il y a 20 ans), et les Super Ramsden et Huyghens ... On est loin des Plossl (à 15€!)

Je ne veux pas te faire de peine, mais à ta place, je renverrais le tout, çà ne vaut pas grand chose.

Une paire de jumelles Lidl sera au moins aussi bien.

Pierre

Posté

A ce point la ?même pour debuter ??je n'y connait absolument rien donc j'aimerais être conseiller sur ce qu'il faut pour bien debuter en astronomie !

Posté
Pointe-là sur Jupiter pour commencer.

Utilise le logiciel Stellarium pour organiser tes soirées.

Merci pour tes conseils Brakbabord :)

Posté

Et oui, on en trouve encore dans les Hyper, en général tout en haut des linéaires.

Je pensais que le 24.5 était vraiment obsolète :(

C'est ce que j'avais sur mon Konus 114/500 acheté en 1989! J'y ai rejeté un oeil il y a 2 ans ... Comparé à mon ex-300/1500 et un Taka LE (en vente d'ailleurs), j'ai eu une larme :(

Mais c'est avec ce Konus que j'ai vu Saturne pour la première fois, n'imaginant pas que ce pouvait être Saturne cette étoile trop brillante que je pointais! Souvenir inoubliable, et encore plus fort que ce que j'ai pu voir il y a quelques années avec mon 300/1500!

Tside, jette quand même un oeil sur Jupi, mais ce ne sera vraiment pas confortable et tu ne t'en serviras jamais :(

Les oculaires sont de vrais trous de souris, avec des formules optiques d'un autre âge, et un relief d'oeil inexistant.