Aller au contenu

La Région de La Bulle et de M 52

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Dans la même ligne que l'image grand champ de la Trompe présentée ici, voici une autre image réalisée avec le couple FSQ QSI:

Le champ à l'acquisition montre Messier 52, ce bel amas ouvert, et la nébuleuse diffuse NGC 7635 avec la bulle;

M%2052%20et%20La%20Bulle%20r%e9duite%20FSQ%20QSI%20novembre%202009.jpg

J'ai ensuite resserré le cadrage sur les deux objets principaux, puis sur la bulle elle-même qui est ici à sa taille d'acquisition, simplement recadrée ;

Comme pour la Trompe, je trouve qu'avec une courte focale et une ouverture somme toute modeste, (106mm), on arrive à sortir des détails interessants!!

M%2052%20et%20La%20Bulle%20r%e9duite%20et%20crop%e9e%20FSQ%20QSI%20novembre%202009.jpg

M%2052%20et%20La%20Bulle%20seule%20r%e9duite%20FSQ%20QSI%20novembre%202009.jpg

Bonne soirée;

Alain.

Posté

Wow Alain,

La serie continue. Encore une bien belle photo.

Bien joue au niveau traitement, car il est souvent facile de faire saturer les etoiles dans la bulle

On attend la suite avec impatience....

Tu maitrises bien ta toute nouvelle camera

A bientot

Jerry

Invité Scopy
Posté

C'est magnifique :) ! j'aime beaucoup la subtile luminosité autour de la Bulle et sa translucidité !

Posté

Bonjour Alain,

Tout est dit, mais je ne pouvais pas y ajouter un autre bravo pour ce très beau grand champ.

Bravo

David

Posté

Jolie image, mais je vais pour une fois faire mon chieur sur ton image Alain : il doit y avoir plus de nébulosités à sortir sur le fond de ciel. Je pense que les niveaux sont coupés un poil trop haut.

Avec 12x300s, j'ai plus de signal sur la finale, donc la tienne doit en avoir encore beaucoup sous le pied :)

Bon sinon c'est très fin !!!

Posté

Salut Guillaume, Jean louis, Lucien, Fredo, David, Kiwi, Franck;

Chonum, oui je peux pousser les niveaux , mais le bruit apparait assez vite, et je préfère rester en deçà;

En tous cas merci à tous, et en plus le temps à l'air de s'arranger!! que demander de plus!!!

Alain.

Posté
Ô oui continues de zoomer!

montres nous les bulliens!!

quel plaisir de regarder ça:wub:

j'aimerait bien voir leur tete aux bulliens... belle serie de zoom en tout cas. bravo

amicalement

loulou

Posté

Salut,

Belle image fine et bien dosée coté traitement. Bon, et la couleur alors ? ;)

Franck, nan, ce ne sont pas tes yeux, il y a bien un chti problème avec les étoiles sur le coté droit...

Vivement la couleur.

marc

Posté

En tous cas merci à tous, et en plus le temps à l'air de s'arranger!! que demander de plus!!!

Alain.

Bravo Papilain .... UN travail pareil …Cela encourage Et donne vraiment envie de commencer a faire de l’ imagerie

Mais je vient tout juste de commencer un peu l’ APN ( il y a tout a faire )

Amicalement victor

Posté

on parle de couleur par ici? :)

Bon, c'est bien la peine d'avoir un aussi grand champ pour louper tout le beau monde qui se trimballe en bas à droite! :D

a+

stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.