Aller au contenu

Meade lx200

Khador

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous! Je suis nouveau dans le domaine et très intéressé.

Ma tante me propose un"Meade LX200 EMC 10 pouce" avec toute une gamme d'oculaire le tout pour 1600 euros. Mon oncle aujourd'hui décédé l'a acheté il y à 5 ans 3000 euros sans les oculaires.

Je pense qu'en étant débutant je pourrais me contenté d'un modèle moins coûteux, néanmoins je ne voudrais pas passer à côté de cette affaire si s'en est une(?). Merci d'avance pour vôtre aide.

Posté

Bienvenue,

C'est une sacré bête. Avec ça, tu peux passer un sacré bon moment à l'utiliser.

Pour le prix, il faut voir les accessoires qui sont avec mais cela me semble un peu cher.

Posté

d'accord, je te remercie. Je vais attendre un peu et garder un oeuil des occasion sur le net. Si tu as un bon site de vente ça peu m'intéresser(à part le bon coin).

Sinon sur un budget de +ou- 1000 euros lesquels on un bon rapport qualité/prix?

merci.

Posté

Bonsoir,

Il n'y a pas vraiment de bon rapport qualité prix dans un premier instrument, il y a certes de mauvais rapports qualité-prix, mais pas de formule magique.

Regarde en épinglé, il doit y avoir l'excellent article de Newton pour se donner une idée du télescope qui te correspond.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.