Aller au contenu

[Gal] NGC6946 au C8, pourquoi c'est moche?

Don-Quichiotte

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je vais vous présenter une image qui traine sur mon disque depuis quelques mois (19/08), pourquoi? parce qu'elle est moche pardi!

Alors pourquoi est elle moche ça... 60*3min, heq5 sans autoguidage, 400D d'origine, au foyer du C8 avec red 6.3

ngc6946-bsmall.jpg

Une brut, la map est pourtant pas mal... Pas de problème particulier...

Et après Stacking... c'est le drame.

ngc6946-small.jpg

Mis appart la couleur sur laquelle je ne me suis absolument pas penché pourquoi mes étoiles sont obèses et moches comme ça alors que sur la brut c'est propre?

Posté

bonjour

tu as utilisé quel logiciel de traitement et quelle méthode pour l'empilage ?

au passage elle n'est pas si moche que cela !

amicalement

Posté

Bah je trouve que cette NGC6946 perdue dans la voie lactée n'est pas si facile que ça à imager

surtout sans autoguidage

Les couleurs me semblent "normales" aussi

Elle est super ton heq5: 3mn sans autoguidage et pas de filé!

bref : chuis pas d'accord

Posté

Elles sont belles tes images. :)

Je tablerai sur un léger défaut de registration si toutes les brutes sont comme ta première.

Invité Scopy
Posté
Bah je trouve que cette NGC6946 perdue dans la voie lactée n'est pas si facile que ça à imager

surtout sans autoguidage

Les couleurs me semblent "normales" aussi

Elle est super ton heq5: 3mn sans autoguidage et pas de filé!

bref : chuis pas d'accord

Pareil :) !!

Posté

Je ne vois pas où est le drame, pour moi c'est une bonne image....ah que j'aimerais pouvoir en faire autant !

Comme Gérard, 3mn sans autoguidage, ta monture est "plutôt" bonne !!!

Posté

Bonjour

Ah!!! ben

c'est bien ce que je disais : elle n'est pas si moche que ça ...bien au contraire !

amicalement

Posté

Bonjour,

Vu les conditions de prise de vue elle est même très bien. Cette galaxie est assez difficile avec une mag surfacique qui ne vole pas haut. Et puis sans autoguidage sur une HEQ5 avec des poses de 3 min c'est une belle performance. Justement avec 3 min de poses unitaires c'est trop juste sur un objet faible comme celui là. Il faudrait pouvoir poser plus.

Bref c'est une belle prise.

David

Posté

C'est un coin où ça fourmille d'étoiles.

Tu peux essayer de les traiter séparément, pour éviter qu'elles ne soient trop présentent, mais ça reste un bien belle image quand même.

lionel

Posté

J'ai traité avec Iris et Toshop, pour la registration "Appariement global" comme d'habitude...

A mon avis, si tu avais un logiciel qui éliminait celles qui ont des FWHM supérieures a "x", il ne devrait pas te rester grand chose.

Je serais curieux d'avoir le nom de la bête pour essayé :)

Sinon je sais que ça peut paraitre pas mal, oui la galaxie est là heureusement, après trois heures... Mais ces grosses étoiles berk... Je sais que 3min déjà j'avais du passé 1h à analyser mes dérives pour les tenir.

Je rêve d'autoguider , mais le problème c'est quil faut que je mange et que je puisse dormir dans un lit ^^

Posté

Non, rien... :refl:

(Ben oui, c'est moche. :ninja: )

:be::be:

Mêmes avis que les copains : tes étoiles empâtées (ainsi que la galaxie) proviennent probablement de quelques brutes foireuses. Il serait bien de les visualiser les unes àprés les autres et déliminer celles qui ne sont pas assez "piquées".

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.