Aller au contenu

Achat d'un SKY-WATCHER Black Diamond 150/750

Vince-sk8

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Noël approche, j'aimerais donc profiter de l'événement pour m'acheter un télescope, le premier, j'en ai trouvé un qui me paraît assez bien, surtout au niveau du prix (357€) mais étant donné que c'est le premier, je ne suis pas sûr.

Je souhaite acheter ce télescope via mon opticien, sur le site medas.fr, pour la simple raison qu'en cas de problème, ça sera plus facile de le faire réparer...

Le télescope se trouve là :

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&numero=2324&famille=astro&action=fiche&Itemid=16

Mais son descriptif, ici :

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&numero=1550&famille=astro&action=fiche&Itemid=16

J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de ce télescope, merci par avance. :)

Posté

Très bon telescope pour le début !

Tu peet faire de superbes observation planétaire en ciel profond des galaxies et nébuleuses c'est évolutifs vers la photo !

Rien a redire tu fais un bon choix je pense mais il y a aussi les dobson !

Compte tu faire de la Photo ? Quel est la quatlité de ton ciel et quel est ton budget ?

Rémy

Posté

Bonjour

tout à fait d'accord avec Rémy , ce modèle dispose de plus d'une grande évolutivité , permettant l' ajout ultérieur d'accessoires ( viseur polaire , motorisation ...) ce qui augmente ses possibilités au fur et à mesure de tes progrès .

Comme toute discipline , il va falloir apprendre , on n'a pas tout tout de suite , et ce tuyau est je pense un bon guide !

Ce n'est pas le seul !

Si tu es certain de ne pas vouloir t'orienter vers une initiation à la photoastro , si tu ne veux faire que du visuel , des dessins , alors effectivement la solution dobson est à prendre en considération permettant d'obtenir un diamètre plus grand .

amicalement

Posté

Déjà, merci beaucoup de m'avoir répondu. :)

Mon budget est d'environ 350 €, j'habite en campagne, je pense que la qualité de mon ciel est assez bonne, mais je ne connais pas les critères, donc je ne peux en être sûr. ^^

Je souhaiterais faire de la photo, pas tout de suite, car il faut un télescope motorisé je crois, et le moteur je l'achèterais plus tard, car sinon ça fait cher d'un coup.

P.S : Je ne sais pas si c'est utile de le dire, mais un bras de la Charente (fleuve) passe juste devant mon jardin.

Posté
Déjà, merci beaucoup de m'avoir répondu. :)

Mon budget est d'environ 350 €, j'habite en campagne, je pense que la qualité de mon ciel est assez bonne, mais je ne connais pas les critères, donc je ne peux en être sûr. ^^

Je souhaiterais faire de la photo, pas tout de suite, car il faut un télescope motorisé je crois, et le moteur je l'achèterais plus tard, car sinon ça fait cher d'un coup.

P.S : Je ne sais pas si c'est utile de le dire, mais un bras de la Charente (fleuve) passe juste devant mon jardin.

Alors pour ca il y as la carte de pollution lumineuse détaillé tu cherche ta ville et Hop tu sais moi c'est blanc Mdr'

http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=38

Rémy

Posté

J'ai un SW 150/750 ... sur EQ3.2 aussi .. en fait c'est le même, ya que la couleur qui change, et celui ci à plus de gueule que le mien .. bref, c'est un très bon scope .. les oculaires ne sont pas terrible (le 10 mm surtout) mais pour débuter c'est déjà bien. Beaucoup de choses à voir et à faire avec.

En ce qui concerne la photo, tout dépend de ce que tu veux faire ... la monture, même motorisée risque d'être un peu juste... à voir ... renseigne toi peut être dans la section "matériel astrophotographique"

Loulouastro utilise (ou utilisait) le même matos semble t'il :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=45108&highlight=eq3

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.