Aller au contenu

Ou trouver un bandeau d'oeil façon pirate...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

pour occulter l'oeil qui n'observe pas, sans avoir à forcer pour le fermer...d'où je pense de meilleures observations, moins "fatigantes".

Ce cahce doit pouvoir laisser l'oeil s'ouvrir, le but n'est pas de la maintenir fermé, mais dans le sombre, et que les deux yeux puissent de la sorte s'ouvrir et se fermer comme pour une vision normale.

A part dans les magasins de déguisement, j'ai rien trouvé ! :confused:

Posté
Tu le fabriques, tout simplement !

Albéric

Salut Albéric,

Pour la coque, tu aurais une idée ?

Posté

tu as des idées ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15007

malheureusement , la boutique "l'astronome" ne le fait plus ! :confused:

mais l'idée du soutien gorge de jeune fille suggérée dans ce vieux post me semble assez prometteuse .....:1010:

tu peux éventuellement compléter par un entonnoir retourné posé sur la tête et maintenu par un grand élastique autour de la tête : la forme aérodynamique caractéristique ainsi obtenue canalise les filets d'air , ce qui localement limite la turbulence ...:be:

seul impératif , évite de croiser ainsi , la jeune voisine venant de s'installer dans le quartier et que tu trouves pas mal .... :chuisundieu:

surtout si tu es en tong avec des chaussettes de laine ....:banana: .... :cheesy:

amicalement

:beer:

Posté

Ca existe pour te tir. Si tu ne veux pas le fabriquer, va faire un tour du côté du matos de tir sportif.

Posté
pour occulter l'oeil qui n'observe pas, sans avoir à forcer pour le fermer...d'où je pense de meilleures observations, moins "fatigantes".

Bonjour,

Tu as les bazards avec leurs jouets à deux balles.

J'avais trouvé un pistolet, un crochet et l'oeil avec un chouette logo pirate pour ma petite pour 2 ou 5E.

Tu trouves ce genre de jouets chez Franprix aussi.

Jamais utilisé en observation, mais sur ma tête d'adulte ça passait sans gêner.

Bon ciel

Posté

Moi j'ai récupéré un verre de lunettes de natation.

Et sinon, n'ayez pas peur du ridicule, franchement. Essayer c'est l'adopter ! Vous verrez que vous serez beaucoup plus à l'aise pour observer. En effet, ça permet de garder les 2 yeux ouverts. Ce n'est pas pour rien qu'au tir, tout le monde l'utilise.

Posté

Bonjour,

Une solution et je l’ai déjà testée, c’est de faire comme les photographes du début du siècle passé, en plaçant une petite couverture noire sur la tête

Ceci permettant d’être dans le noir le plus absolu, de pouvoir ouvrir les deux yeux, et de n’être perturbé en rien par la lumière environnante (même en pleine nuit, il fait plus noir sous la cape).

Bref pour voir de fins détails d’objets délicats, augmenter l’impression de contraste, l’ayant testé, je peux vous dire que c’est très efficace.

Cela se vend :

http://telescoop.nl/telescoop-accessoires/astronomie-hulpen/orion-lights-out-observing-canopy.html

Phil.

Posté

Merci Vincent pour le lien, mais 8€, c'est bien cher pour ce que c'est !

Bonjour,

Tu as les bazards avec leurs jouets à deux balles.

J'avais trouvé un pistolet, un crochet et l'oeil avec un chouette logo pirate pour ma petite pour 2 ou 5E.

Tu trouves ce genre de jouets chez Franprix aussi.

Jamais utilisé en observation, mais sur ma tête d'adulte ça passait sans gêner.

Bon ciel

J'y ai pensé, c'est une idée.

Moi j'ai récupéré un verre de lunettes de natation.

Et sinon, n'ayez pas peur du ridicule, franchement. Essayer c'est l'adopter ! Vous verrez que vous serez beaucoup plus à l'aise pour observer. En effet, ça permet de garder les 2 yeux ouverts. Ce n'est pas pour rien qu'au tir, tout le monde l'utilise.

Voilà une trés bonne idée qui me plait bien !!

Salut Nunky, :)

Un oeil au beurre noir, ça peut le faire aussi ! :be:;)

Jack

Salut Jack,

Euh, si je peux éviter, je préfère !! ;)

Bonjour,

Une solution et je l’ai déjà testée, c’est de faire comme les photographes du début du siècle passé, en plaçant une petite couverture noire sur la tête

Ceci permettant d’être dans le noir le plus absolu, de pouvoir ouvrir les deux yeux, et de n’être perturbé en rien par la lumière environnante (même en pleine nuit, il fait plus noir sous la cape).

Bref pour voir de fins détails d’objets délicats, augmenter l’impression de contraste, l’ayant testé, je peux vous dire que c’est très efficace.

Cela se vend :

http://telescoop.nl/telescoop-accessoires/astronomie-hulpen/orion-lights-out-observing-canopy.html

Phil.

Merci Phil, mais je préfère occulter un seul oeil.

Franchement... Pas même foutu de se faire un bandeau ... !

Toujours acheter, acheter, acheter,... :cry:

Pas du tout Toutiet, je cherche simplement des idées et celle de Lastronome me plaît bien ! ;) (le bandeau ne suffit pas, il faut une coque pour ne pas appuyer sur l'oeil !! :p)

Posté
Merci Vincent pour le lien, mais 8€, c'est bien cher pour ce que c'est !

Ah oui mais il est garanti lambda/11 avec bulletin de contrôle. C'est autre chose que le truc acheté au magasin de jouet du coin.

Posté
Pour ta "coque", un rond de carton coupé sur un rayon et collé en forme de cône, non ? :rolleyes:

Un élastoc, deux agrafes, et hop ! :be:

Jack

Ouais ouais, ça me paraît simple et à ma porté ! ;):D

A tenter avant les lunettes de natation.

Ah oui mais il est garanti lambda/11 avec bulletin de contrôle. C'est autre chose que le truc acheté au magasin de jouet du coin.

Si c'est à lambda/11, je comprends mieux !! :)

Posté
Pour ta "coque", un rond de carton coupé sur un rayon et collé en forme de cône, non ? :rolleyes:

Un élastoc, deux agrafes, et hop ! :be:

Jack

J'ai déjà testé. Avec l'humidité, le carton se ramoli au point qu'au bout d'un moment il est trop fragile et l'élastique arrche l'agrafe ..... :confused:

Posté
J'ai déjà testé. Avec l'humidité, le carton se ramoli au point qu'au bout d'un moment il est trop fragile et l'élastique arrche l'agrafe ..... :confused:

Du carton, ça se peint. :)

Un petit coup de bonne peinture à maquette noire. ;)

Jack

Posté

Télécharge illégalement de la musique et des films. Tu deviendra officiellement un pirate et tu recevras ton bandeau en même temps que la notification de coupure d'internet.

Non sans rire, je suis moi aussi intéressé. C'est vrai que ça fatigue à la longue.

Posté

ça se trouve partout ce trucs là non ?

Perso je mets un bandana en travers, mais ça me maintient l'oeil fermé ! c'est étrange, contrairement à toi, je n'arrive pas (ou moins bien) à me concentrer avec l'oeil ouvert :?:

Posté

Un masque d'avion, gratuitement distribué par les compagnies aériennes dans tout vol de nuit qui se respecte.

Un coup de ciseau pour le rendre asymétrique...

Posté
ça se trouve partout ce trucs là non ?

Perso je mets un bandana en travers, mais ça me maintient l'oeil fermé ! c'est étrange, contrairement à toi, je n'arrive pas (ou moins bien) à me concentrer avec l'oeil ouvert :?:

eh oui, moi je voudrais que mon oeil masqué reste ouvert. :)

Un masque d'avion, gratuitement distribué par les compagnies aériennes dans tout vol de nuit qui se respecte.

Un coup de ciseau pour le rendre asymétrique...

J'ai pas pris l'avion dernièrement !! :(

La main gauche (si tu observes de l'oeil droit).

J'ai besoin de mes deux mains pour tenir crayon et papier, je dessine ! ;)

Je vais tester la méthode de Jack avant de m'orienter sur les lunettes de natation de Lastronome. :)

Posté

Bonsoir à tous :)

Je n'y avais jamais pensé :b: Je viens d'essayer, avec ma main uniquement, c'est bluffant :b:

Merci à tous :)

Je vais voir dans le matériel de club de tir :refl:

Posté
l'idée du soutien gorge de jeune fille suggérée dans ce vieux post me semble assez prometteuse .....:1010:

tu peux éventuellement compléter par un entonnoir retourné posé sur la tête et maintenu par un grand élastique autour de la tête : la forme aérodynamique caractéristique ainsi obtenue canalise les filets d'air , ce qui localement limite la turbulence ...:be:

seul impératif , évite de croiser ainsi , la jeune voisine venant de s'installer dans le quartier et que tu trouves pas mal .... :chuisundieu:

surtout si tu es en tong avec des chaussettes de laine ....:banana: .... :cheesy:

amicalement

:beer:

Bonsoir :)

ça sent le vécu !

Tu ne pourrais pas poster une photo avec cet attirail ?

Comme ça on serait sûrs de ne pas se tromper. C'est juste pour l'astro, hein, ce n'est pas pour rigoler ! promis !

:be:

Posté

Bonsoir,

Voilà un problème que nous avons tous, j'utilise la bino de plus en plus à cause de ce problème, même si en vision monoculaire on obtient plus de détails avec 1 Nagler 13 que 2 sur la bino;

En tant qu'ancien tireur, j'avais essayé d'adopter la même technique, lunette avec un cache opaque sur un coté et pas de verre de l'autre, mais en tir, le but est de donner un peu de lumière sur l'oeil qui ne vise pas, en astro nous sommes dans le noir, c'est différent et les lunettes me gênent un peu, alors finalement la meilleur solution est d'utiliser la technique des photographes, un tissus occultant noir, ça protège les deux yeux des lumières parasites, je l'utilise souvent sur mon balcon, c'est top.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.