Aller au contenu

Encore Des Jumelles Chez Lidl

Myris

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai vu dans les offres de lidl du jeudi 23 juin des jumelles Tronic 10X25 :oo:

Le prix est très minime :oo::o:oo:

heu.... à votre avis... c'est tentable ou pas tentable? :?:

Posté

Ah j'ai exactement les mêmes. Mon père les as récupéré lorsque Dell l'avait invité à... (euh bon je m'égare)

C'est pas la même marque mais exactement le même modele. Elles sont bien lumineuses, ne grossissent pas trop et ont un bon champ. Pour ce prix là, ca dépend ce que tu veux en faire, mais c'est pas une arnaque. L'optique est bonne. Elles sont légères, mais par contre pas adapté a quelqu'un avec parkinson. Elles ne peuvent pas se fixer sans bidouiller sur un trépied et de toute façon n'ont pas cette vocation.

Mais c'est tentable pour moi ^^

Posté

Merci pour ton appréciation Ron.

Vu la compacité elles me semblent plutôt adaptées aux observations diurnes: petite balade avec jumelles poids plume, ah t'as vu le pic épeiche? Où ça? Là? Hop vite sorties les jumelles et à moi l'oiseau!

Donc hop direction Lideulle le 23,

Patte

Posté

OUi je pense aussi que 10X25 pour l'astro, c'est vraiment trop juste.

Cela dit, en cas d'extrême urgence et de dénuement matériel total, ça peut dépanner. J'ai pu lors du dernier Réveillon de la St Sylvestre (campagne-banlieue Ouest de Paris) montrer, avec des 10X25, Machholtz vers les 2 heures du matin dans une trouée de nuages. B)

Gros succés mondain :)

PS : Assez content d'avoir réussi à la trouver malgré le Champagne et toutes ces sortes de choses qu'on absorbe à cette époque de l'année.. Comme quoi, une fois qu'on connait un peu un coin du ciel, le cerveau reptilien arrive toujours à s'y retrouver ensuite. :)

Posté

Hello!

Merci pour vos avis!

En fait je m'étais dit qu'elles étaient peut-être utiles pour repérer quelques objets dans le ciel (parmi les plus faciles à repérer), parce que des fois c'est pas pratique avec le chercheur, pas facile de rester avec un oeil fermé sans avoir les muscles crispés :-/ ... Mais avec la pollution.... aïe.... :s:malade: on peut toujours essayer, et pour les prochains voyages c'est pratique

Posté

Salut,

J'ai déjà achetée cette paire de jumelle du lidl(elle est un vente une fois par an).

L'image est bonne sans trop de déformation.

Son principal atout est sa petite taille: idéale pour une randonnée.

En astro elle est très peu lumineuse: pupille de sortie de 2,5mm et objectif de 25mm mais bon pour la lune ca va encore et c'est mieux que rien....

• 1 mois plus tard...
Posté

Je pense avoir exactement le meme modele mais sous une autre marque dont je ne me rappelle plus le nom. L'image est mauvaise. Disons que ca peut depanner, mais pas pour faire de l'astro. Je l'avais acheté a l'epoque des francs 150 F chez un optitien

Ca vaut pas vraiment le coup d'acheter, ça tient plus du jouet ces trucs la....

• 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.