Aller au contenu

La comète 22P/Kopff observation possible?

sebastieng

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'aimerai observer La comète 22P/Kopff (au 114/900 eh oui Mosieur!),mais par ou regarder?

un fond de ciel avec la position de la comete au mois de novembre,je n'arrive pas a trouver cela sur le net,si quelqu'un peux m'aider.

merci d'avance.

Posté

Bonjour,

C2A est ton ami.

Elle est à une magnitude annoncée de 13.7 dans le Verseau. Voici sa trajectoire du 16/11 au 30/11, 22h :

9609-1258363208.jpg

Bonne chance ! Et avec la Lune qui revient bientôt, c'est pas gagné.

Jack

Posté

Les prévisions de magnitude sont souvent assez éloignées de la réalité. Pour cette raison, je conseille d'utiliser ce site : http://www.aerith.net/comet/weekly/current.html . Il indique des mesures récentes de magnitude (pas des prévisions, des mesures), c'est nettement plus fiable. On voit ainsi que Kopff faiblit et a dépassé la magnitude 14. Il faut sans doute un télescope de 400 ou 500 mm pour l'observer, et encore : elle est de plus en plus basse. Il y a pas mal de comètes nettement plus faciles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.