Aller au contenu

coucou tout le monde

christel

Messages recommandés

bonjour,

je viens juste de m'inscrire et vous souhaite le bonjour

je m'appelle christel, j'ai 41 ans (déjà ! :cry: ) et je vis dans un petit village au nord d'Orléans (Loiret 45)

depuis toujours l'Espace me fascine... avec une grand E car que ce soit du domaine de la planétologie comparée, de la chimie de la matière sombre ou de voir notre si beau satellite Dame Lune, tout m'intéresse

je n'ai pas d'instrument pour regarder le ciel, j'utilise des programmes comme le WorldwideTelescope de l'oncle Bill :be:

je me doute bien que comparé à de vraies observations c'est bien peu...

le souci est que j'ai un petit souci de santé donc j'hésite pour m'acheter un instrument...

en effet, je perds la vue mais en même temps je me dis qu'il faut que je me dépêche justement de jeter mon oeil là-haut parce que récemment, j'ai regardé aux jumelles la Lune et les Pléiades et ce fut juste un petit moment de plaisir et de satisfaction (faut dire que je courrais derrière les "Soeurs" depuis plusieurs jours en jouant à cache-cache avec les nuages :p )

voilà, excusez la longueur de ma présentation et pour conclure, je voudrais remercier les personnes qui font des photos des nébuleuses ou autres, grâce à vous, je voyage ;)

Bonjour Christel,

Soit la bienvenue sur Webastro et merci pour ta présentation toute sympathique. :)

N’as-tu jamais pensé contacter un club astro dans les parages ?

Ceci te permettrait de te familiariser avec divers instruments sans en avoir la contrainte.

Phil. ;)

merci pour vos messages de bienvenue :)

Roger, je suis à côté de Chevilly mais je connais Villereau et Neuville (j'y ai de la famille), merci pour tes encouragements pour mes yeux, c'est très gentil

mes ophtalmos (hosto) et moi nous battons pour repousser l'échéance, je vous en ai parlé non pour faire pleurer dans les chaumières mais juste pour vous faire comprendre mon hésitation à m'équiper

c'est comme pour beaucoup de choses maintenant, d'un côté "vas-y ma poule, profites sinon tu regretteras" et de l'autre "doucement, tu auras besoin d'acheter d'autres choses pour plus tard"

et en plus j'hésite entre une lunette, un mak, un dobson

je crois que je ne suis pas sortie de l'auberge moi ! :p

merci Cartouche,

en effet, il y en a au moins deux dans le coin

je ne conduis plus alors toujours demander pour mes déplacements est gênant mais effectivement cela peut se faire (le frère d'un ami fait partie d'un club), merci de m'y avoir fait penser ;)

Bonjour Christel et bienvenue :)

La vue est effectivement une partie essentielle de l'observation. Pour le moment, je n'observe presque plus à cause de ça. Mais pour continuer l'astronomie, il y a un autre moyen: la photographie. Si tu peux garder quelques dixièmes afin d'utiliser un écran, ça reste possible :)

Bonjour, :)

Bienvenue Christel sur le fofo de WA! ;)

Pour ta question sur le profil, cliques surTableau de bord qui se trouve dans la barre bleu foncé en haut et à gauche de la page d'acceuil du forum WA.Il y a en effet plusieurs choses à gérer.

Je pense que tu dois pouvoir car étant donné qu'il y a plusieurs sections dans ce forum pour des sujets de discussions bien précises.

Je te souhaite du courage, et surtout du fond du coeur, de conserver la plus belle chose au monde," Tes yeux" et de profiter longtemps d'observer ces merveilles que l'on peut découvrir et celà sans modération. :cool:

A + Dauphin

Salut à toi et la bienvenue parmi nous !

Tu peux toujours investir dans un petit instrument pour te faire plaisir, pas obliger de dépenser des millions .. et lorsque le moment sera venu, tu pourras toujours en faire profiter quelqu'un de ta famille ou le revendre, ça fera dans les deux cas des heureux j'en suis certain ...

Bon courage pour la suite, au plaisir de te lire... :rolleyes:

bonjour,

j'ai 41 ans (déjà ! :cry: )

Arf c'est pas une tare t'inquiète ! :be::be:nous les quadras sommes nombreux et très actifs !!!:p

bienvenue à toi ! je te souhaite de profiter au mieux et de découvrir les beautés du ciel ; il est vrai que tu peux t'éclater sans mettre des millions et pi, c'est bientôt Noël :rolleyes:! écris une lettre, on ne sait jamais :D

il y a un endroit où l'on peut mettre son site web, faut-il que celui-ci soit en rapport avec l'astronomie ?

Pas de soucis si ça n'est pas de l'astro ;) Faut juste qu'il ne soit pas "hors charte" et que ça ne soit pas un lien commercial.

merci Newton, je verrai si je mets un lien vers mon petit site sur mes bonsaï (sans "s" car c'est un mot étranger)

si cela ne s'affiche pas à chaque message et reste juste dans mon profil ok sinon, ce n'est pas l'endroit ;)

faut que je trouve un avatar moi maintenant :)

Bonjour Christel,

Il y a beaucoup d'émotion dans ta présentation et dans les messages de bienvenue que tu suscites...

Je suis aussi admiratif des "doigts verts" capables de sculpter ces arbres miniatures et de les maintenir en vie si longtemps et j'aimerai donc pouvoir profiter de ton site!

Bon courage à toi et je te souhaite (en dépit de ce handicap) de beaux ciels étoilés.

merci danipoui (j'ai mis l'adresse de mon petit site dans mon profil)

tu sais, la première chose pour s'occuper d'un arbre dans un pot, c'est de l'aimer et de le respecter (dans son cycle naturel, ses besoins) sinon mieux vaut se mettre à tricoter :be:

ce qui m'a plu pour m'inscrire est votre souci d'expliquer, de montrer en toute simplicité

votre accueil a tous est très chaleureux, je vous en remercie :)

• 2 années plus tard...

Bonjour et bienvenue sur Webastro Mme Christel :)

Même si tu as des soucis avec tes nonoeils, il faut sortir sous le ciel nocturne, ne serait-ce pour écouter le chant des étouâles :rolleyes:

:refl: Zut alors, mais c'est un vieux post :o

:D

Bon week-end étoilé Cricri :p

Modifié par Dédé de St Fé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.