Aller au contenu

[GAL] Persée A, Ngc 1275 C8 LRGB

christiand

Messages recommandés

Bonjour

Les galaxies sont rarement isolées. Elles sont regroupées localement par 5, 8 ou 15 individus... à leur tour regroupés en amas de 100, 200 ou 500 galaxies.

Voici un autre amas, également trés connu et situé dans Persée. Il est dominé par l'étrange Ngc 1275 qui emet des filaments, probablement le siége d'un trou noir super massif .

C'est une image 2008 retravaillée à la mode 2009, notamment pour les étoiles et le fond de ciel. D'une année à l'autre on trouve toujours à redire :p.

Elle peut encore être améliorée, notamment pour l'alignement des couches couleurs des étoiles, certaines bavent un peu. Ce sera pour 2010..

Les conditions sont +- idem à l'image de N708 présentée hier : 100 mn de pose en bin1 pour la luminance et 25 mn par couche RGB en bin2

C8 à F7 et la Sigma 1603 avec un échantillonnage de 1.2" par photosite

Autoguidage 80ED sur G11 avec raquette MTS3 SDI sur G11.

La FWHM n'a pas été évaluée (2008). Mais l'image présente un détection correcte avec 100 mn de pose, donc les conditions étaient calmes.

N1275.jpg

Image Hubble de Ngc 1275, admirez les détails dans les filaments :b: :

267583main_ngc1275.jpg

Christian

très belle image (celle de Hubble !).

la tienne aussi Christain !

cette galaxie ressemble à une nébuleuse planétaire, une supernova en train d'exploser.

notre banlieue de Voie Lactée est plus tranquille.

pour le moment...

jluc

Encore un nid!

En dessous de 100 galaxies, tu ne sors plus le scope?!!

Il en aura vu de toutes les formes et couleurs ton C8

On distingue les filaments rouges

c'est marrant à 7h tu as une galaxie au cœur bleu-vert

bravo une fois de plus pour cette belle image

Invité Scopy

Avec même des détails sur 1275 : c'est époustouflant :) !!

...et quel riche décor de pépites ...on a du mal à les compter !!

Bonsoir à tous

content que les champs de petites taches vous plaisent :)

Christian

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dis moi Christian, as-tu déjà essayé de faire le Hubble Deep Field (ou une partie) ????

Bonjour

Kiwi :

Dis moi Christian, as-tu déjà essayé de faire le Hubble Deep Field (ou une partie) ????

Non et je doute que l'on puisse obtenir quelques chose :p. Je suppose que le champ doit être trés petit ( 1 ou 2' ?), si tu as ses coordonnées on peut regarder le champ avec DSS par exmple ?

Christian

Bonjour

Kiwi :

Non et je doute que l'on puisse obtenir quelques chose :p. Je suppose que le champ doit être trés petit ( 1 ou 2' ?), si tu as ses coordonnées on peut regarder le champ avec DSS par exmple ?

Christian

Je pense ps j'ai chercher et j'ai une image de DSS montrant le Champs de la Caméras (c'est dans la grande ourse) Eh bah celui qui a un RCOS de 24" faudrais lui envoyer un challenge :D

Hubble_Deep_Field_location.gif

Rémy

Ayé Christian, j'ai trouvé :

The Hubble Deep field is located at

12h 36m 49.4000s +62d 12' 58.000" J2000 Equinox

with PA_V3=112d which corresponds to U3 ORIENT=292D

Voici le lien : http://www.stsci.edu/ftp/science/hdf/hdf.html

J'ai confirmé les coordonnées avec le site SKY MAP (je ne sais pas si tu connais, c'est très bien fait ;)).

Voilà, il ne te reste plus qu'à tenter ce challenge !!!!!!

Merci Kiwi

J'ai donc "creusé" un peu le sujet :

Image DSS avec les champs couverts par Hubble et les champs couverts par mon C8 et la Sigma à F10 et F7 (rectangles rouges) :

dp1.jpg

Capture d'image du lien que tu me donnnes : On distingue quelques points lumineux dans le champ Hubble. Aprés quelques recherches, ces points sont des objets de magnitude 18 à 21 environ :

dp2.jpg

Enfin le champ de Hubble... j'ai cerclé les points lumineux qui apparaissent sur l'image Skymap ci dessus. En principe (je dis bien en principe) ces objets les plus lumineux cerclés (étoiles ou galaxies) seraient détectés au C8 avec le KAF1603.... bah, c'est déja cela :p:be:

dp3.jpg

vive les C8 :D

Christian

Bonjour

moi avec mes 750mm de focale , je peux vous faire un grand champ de cette région ! :be:;)

je crois que de toutes les images astro c'est celle là que je préfère ... elle donne le tournis !

au début je pensais que c'était un assemblage , un genre de mosaïque, ou l'on avait regroupé différentes photos :nono:

bon enfin Christian , ton image nous faut penser à ce grand classique ! :wub:

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.