Aller au contenu

[Nb] M42

alchai

Messages recommandés

Posté

Allez je m'y colle, voici ma première M42.

Je suis partie 5 jours un seul soir de beau temps :(

Mais j'ai pas arréter par contre; je posterai au fur et à mesure des traitements.

Temps clair, un peu humide mais sans plus.

Prise de vu de 19h02 à 3h02 dans la nuit du 11/11/09 au 12/11/09

Pour M42:

10 x 10sec

20 x 20sec

52 x 45sec à 1000iso

tube orion 203/1000, monture sirius, canon 5D II,filtre IDAS LPS V3, pas d'autoguidage.

Compositage iris, traitement potosmock CS.

Et enfin la voici, la voila, mon jolie champs de patate:

dpp0001u.jpg

:)

Posté

Elle est jolie et le coeur n'est pas trop cramé grace à tes poses courtes.

On commence aussi à voir "l'homme qui court" en haut.

Par contre mettre à 1000 ISO c'est peut etre un peu trop et tu ne gagnes rien.

Traitement IRIS trop dur avec ciel trop noir te faisant perdre des détails.

Mais globalement trés bien pour un premiére !

Y a pu qu'à continuer

Posté

très réussi, belles couleurs ! ça ma rassure quand je vois une image aussi belle sans autoguidage, mais tu l'as fais ou ton observation pour commencer tes poses à 19h02 pour M42 ?

Posté

Voilà une belle M42 sans autoguidage !

J'aime bien cette "philosophie", au plus simple, pas de cable, pas de PC juste l'APN. ;)

Posté
très réussi, belles couleurs ! ça ma rassure quand je vois une image aussi belle sans autoguidage, mais tu l'as fais ou ton observation pour commencer tes poses à 19h02 pour M42 ?

Ce n'est pas sur M42 que j'ai commencé ma série je me suis sans doute un peu mal exprimé. J'ai commencé par Cassiopé, puis le Papillon, puis le Croissant,puis Hélix, puis M45, puis la Rosette, et enfin M42 suivit de la tete de cheval.

J'ai encore un peu de boulot en traitement pour pouvoir mettre les autres ;)

Mon lieu d'observation est à Saint Chaffrey, dans la vallée de Serre Chevalier, c'est pour cela que je ne peux quasiment pas profiter de mon matériel astro :cry:. J'habite à Paris sinon le reste de l'année.

Voilà une belle M42 sans autoguidage !

J'aime bien cette "philosophie", au plus simple, pas de cable, pas de PC juste l'APN. ;)

En faite j'ai un pc qui me sert à enclencher les moteurs ( oui honte sur moi je n'arrive pas à les faire fonctionner sans pc :confused: ) et pour le goto quand je trouve pas ce que je veux. Ainsi qu'à faire mes prises de vu, j'utilise OES utility comme retardateur pour faire mes séries. :rolleyes:

Posté

Salut Alchai,

c'est une belle m42 que tu nous proposes,

mais ton fond de ciel est trop noir tu perds de l'info

amicalement

guillaume;)

Posté

J'utilise la fonction (>black) dans iris pour le faire et après c'est vrai que j'ai un peu du mal après à avoir plus de lumière sans faire ressortir du bruit.

Sais tu si il est possible d'y ajouter une valeure afin d'avoir un fond moins noir du genre:

>black 0.95 ?

Posté

Salut Alchai

pour ne pas avoir un fond aussi noir, après avoir utilisé la fonction "black", tapes "offset 25 ou 50 ou 100 (tu feras des essais pour choisir le meilleur résultat), et ceci rendra plus clair ton fond de ciel;

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.