Aller au contenu

[Nb] La Rosette

alchai

Messages recommandés

Posté

Ma première Rosette:

Même matériel que précédement.

Toujours dans la nuit du 11/11/09 au 112/11/09

20 x 90 sec à 1000 iso

larosette.jpg

Pas très visible, j'essayerai de faire plus de pose la prochaine fois.

Posté

Sacrée production en ce moment

Sans autoguidage c'est excellent

pour le traitement, tu devrais traiter les étoiles et la nébuleuse sur 2 masques séparés

elles pètent un peu trop

sinon bravo pour cette série!

Posté
...

pour le traitement, tu devrais traiter les étoiles et la nébuleuse sur 2 masques séparés

elles pètent un peu trop

...

Je suis preneur de tout conseil, je ne sais justement pas comment séparer facilement les étoiles du reste sur les photos. A la palette magique une par une me semble pas très rapide ni réalisable, si tu as un ptit truc à me refiler je suis preneur.

Merci pour vos messages :)

Posté
Je suis preneur de tout conseil, je ne sais justement pas comment séparer facilement les étoiles du reste sur les photos. A la palette magique une par une me semble pas très rapide ni réalisable, si tu as un ptit truc à me refiler je suis preneur.

Merci pour vos messages :)

moi aussi je suis preneur ;)

Posté

C'est un peu court en terme de temps de pose mais je trouve que tu t'en sors très bien.

Les étoiles ne doivent absolument pas être vertes en RVB. Attention à équilibrer les couleurs. Pour cela, tu peux t'inspirer d'image du net et voir quel est la couleur des étoiles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.