Aller au contenu

Oculaires MEADE 4000 Series

LyP

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

en naviguant sur le net je suis tombé sur trois oculaires MEADE 4000 Series (9.7 / 15 et 32 mm) aux alentours de 25€ pièce (produit neuf).

Est-ce que cela vaux le coup d'avoir ce oculaires dans ça "poche" vu le prix assez bas ?

Merci d'avance :)

Posté

De plus je suis perdu, tous ne se ressemblent pas exactement (écriture verte ou jaune) mais ont la même dénomination. Est-ce normal ?

Posté

Les prix neuf sont, à priori, entre 40 et 100 Euros... s'il s'agit de la série QX 4000 c'est encore plus cher...:be:

Quel est la "source"?...méfiance!!!

Posté

Salut Gandalf et merci,

c'est un vendeur particulier dans le 94 (remise en main propre) et j'en ai trouvé aux US au même prix sur ebay.

Comment puis-je distingué un QX d'un standard ?

Bye :)

Posté

J'ai un 32mm et il est très bien, en tout cas par rapport à un oculaire d'origine de télescope pas cher.

Pour les petits, les systèmes optiques de ce genre (plossl) ne sont pas pratiques parce que le trou dans lequel on regarde est tout petit et il faut avoir l'oeil très près de l'oculaire. A toi de voir.

Posté
J'ai un 32mm et il est très bien, en tout cas par rapport à un oculaire d'origine de télescope pas cher.

Pour les petits, les systèmes optiques de ce genre (plossl) ne sont pas pratiques parce que le trou dans lequel on regarde est tout petit et il faut avoir l'oeil très près de l'oculaire. A toi de voir.

Oui je ne supporte plus mon Plossl Orion 10 mm d'origine, le trou de souris donne des zones d'ombre, c'est très désagréable.

Donc les 15 et 32mm serraient une valeur sûre pour "remplacer" mon Plossl Orion 25 mm d'origine.

Posté

Ca reste des Plössl donc même "trou de souris" ; 50° de champ apparent.

Si tu veux plus de champ c'est plus cher...

Et la qualité optique ne sera pas meilleure que celle de ton Orion 10 par exemple.

Là aussi si tu veux rester sur du 50° avec une meilleur qualité c'est chez Télévue par exemple et c'est plus cher...

Attention un 32mm sera obligatoirement avec 50° en coulant 31.7mm. Et il donne le maximum de champ réel possible avec ce coulant ; les 40mm ont 40° de champ apparent.

Posté

Salut,

Si c'est la série 4000 historique, préférer la production nipponne qui n'a strictement rien à voir avec la version chinoise, rappelez-vous les fameuses malettes remplies d'oculaires à moins cher que moins cher parce que produit à pas cher :be:

EDIT : je viens de voir le lien à 70€, c'est du chinois bas de gamme, n'importe quelle autre autocollant marque peut faire l'affaire.

70€, c'est un début de prix pour un BON oculaire (champ, correction, confort...)

Posté

Merci Pierre de répondre si clairement à ma question :) et cet ensemble ? C'est chinois ou japonnais ?

Posté

Si ton budget est serré, essai plutôt de t'offrir des Vixen LV d'occasion.

Il en tourne en ce moment sur les petites annonces des différents forum aux environs de 50 à 60 euros pièce.

Le relief d'œil est de 20 mm quelle que soit la focale de l'oculaire, et leur réputation n'est plus à faire.

Ce sont d'excellents oculaires qui donnent un maximum pour un prix minimum.

A mon avis, il sera difficile de faire mieux dans ces tarifs !

raph

Posté

Salut et merci pour les conseils :)

comme dit plus haut je ne cherche pas à investir particulièrement dans des oculaires, je suis juste tombé sur ces offres et me demandais si cela ne vallais pas le coup de les acheter pour remplacer mes plossl.

Etant donné que je peux toucher les MEADE 4000 Super Plossl à 25€ j'ai continué de voir s'il n'y avais pas moins cher mais je ne connaissais pas la différence.

Voilà tout :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.