Aller au contenu

Télescope Newton Celestron Astromaster 130/65 vs le Skywatcher 130/900

steph161285

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et comme beaucoup de nouveaux je suis complétement novice en astronomie.

Je souhaiterais offrir un téléscope à mon ami qui adore les étoiles/planètes etc depuis son enfance. Il sera donc débutant et mon budget est de 200 euros maxi.

Après de nombreuses recherches j'hésite entre le Télescope Newton Celestron Astromaster 130/65 et le Skywatcher 130/900. Lequel me conseillez-vous le plus ? Si vous avez d'autres propositions dans mon budget je suis preneuse egalement.

D'avance je vous remercie pour votre aide qui me sera précieuse

Posté

Bonjour,

Le 130/900.

Un 130/650 plus trappu doit être vendu avec la mention d'un miroir parabolique.

Sans ça, ce sera un mauvais miroir.

Pour le 130/650 Celestron, nulle mention de la forme du miroir que ce soit sur leur site ou chez les revendeurs.

Dans la gamme astromaster, on trouve également un authentique bouzoscope 114/1000 http://www.celestron.com/c3/product.php?CatID=62&ProdID=427#idTab2

Franchement ça inspire pas confiance.

Je n'ai rien contre Celestron, bien au contraire.

J'ai un OMNI 150 XLT que je trouve très bon.

Par contre en engin d'initiation, je trouve leur gamme astromaster plus que limite.

Qu'ils vendent des blousons et tee-shirts s'ils veulent faire du pognon avec autre chose que de bons instruments !

Celestron astromaster, ça pue en gamme initiation (edit: Celestron Powerseeker c'est déjà mieux).

Si ce format plus trapu et plus transportable t'intéresse,

il y'a un 130/650 garanti parabolique chez optique Perret pour 198E.

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

Bon ciel

Posté

salut, bienvenue sur le forum :)

surtout, ne prends pas l'astromaster 130/650, j'ai ce modèle, je m'en suis mordu les doigts, miroir sphérique :cry:, si tu veux un 130/650, vise plutôt celui que leimury t'a indiqué, tu seras pas déçu.

Posté

Merci beaucoup pour vos réponses.

Justement le Sky-Watcher 130/900 je l'avais vu sur le site d'Optique Perret (juste le rang au dessus que celui que tu m'as montré).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.