Aller au contenu

Exposition "Cosmos" au Palais de la découverte jusqu'au 22 novembre.

Kef

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous :),

cosmos.jpg

Il ne vous reste que quelques jours pour visiter l'exposition "Cosmos" qui se tient actuellement au Palais de la découverte à Paris !

Aujourd'hui je suis allé y faire un petit tour et j'ai passé un moment très agréable :p

L'exposition touche vraiment à tout, de l'astronomie pure à la planétologie, en passant par l'astronautique, il y en a pour tous les goûts !

Il y a également une projection en 3D toutes les demi-heures sur la genèse des galaxies, sous forme de simulations informatiques. Je dois dire que j'ai pas mal appris grâce à ce petit film, bien que je pensais pourtant déjà tout savoir ;):p.

Sans oublier le planétarium au même étage, qui n'est cependant pas compris dans le prix de l'exposition (3,50€ de plus pour y accéder :confused:).

J'en profite aussi pour vous signaler que Jean-François Clervoy (que Will a eu la chance de recontrer récemment ;)) donnera une conférence samedi prochain (le 21) à 12h30 avant de faire dédicacer son livre à 13h30. Pour ma part, cela risque fort malheureusement d'être bien compliqué vu mon planning de fin de semaine... je m'en mords déjà les doigts :(:(:(

En tous cas, voici quelques photos de l'expo :) :

Une citation du Sultan Ben Salman Al Saud, astronaute sur STS-51-G :

dsc0088i.jpg

Maquette de la fusée Saturn V :

dsc0076.jpg

Petit film très instructif sur les aurores boréales :

dsc0074j.jpg

Une exposition dans l'exposition intitulée "Astronome, gastronome". L'image ci-dessous qui donne l'illusion d'une collision planétaire montre en réalité... de la gelée :cool: :

dsc0077jj.jpg

Une maquette grandeur nature du rover lunaire soviétique Lunokhod 1. Fantastique :wub: :

dsc0083b.jpg

Et ça, euh... ça, c'était une expo sur les animaux au rez-de-chaussée, rien à voir mais très intéressant quand même :be::be::be: :

dsc0090o.jpg

Très bonne soirée à tous :).

Posté

Merci Kef pour cette information.

Pour la conférence de Jean-François CLERVOY le 21 novembre, elle est effectivement prévue.

Kef, je serais toi, je ferais tout pour lui faire dédicasser son livre que tu possèdes ! Le livre lu, sa dédicasse prend d'autant plus de valeur ! :wub: (c'est du vécu tout frais ! ;))

Posté
Kef, je serais toi, je ferais tout pour lui faire dédicasser son livre que tu possèdes ! Le livre lu, sa dédicasse prend d'autant plus de valeur ! :wub: (c'est du vécu tout frais ! ;))

C'est clair ! Je vais essayer de sécher un ou deux cours (c'est pas bien je sais) pour y aller. On verra bien :p...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.