Aller au contenu

Omegon 150/750 pour débuter ?

bioskop

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après plusieurs années d'absence dans le milieu de l'astronomie je souhaite m'y replonger. J'ai donc ses derniers jours parcouru et lu beaucoup de pages internet et de FAQ me permettant de m'orienter dans le choix d'un instrument.

J'habite en campagne et je suis un curieux de tout donc j'aimerais un instrument polyvalent me permettant de faire du CP et du planétaire et pourquoi pas m'initier dans la photo une fois la prise en main de mon instrument acquise ...

J'ai repéré un télescope qui me parait le mieux me concernant (mon budget n'étant pas non plus extravagant !)

http://www.optique-pro.fr/omegon-telescope-n-150-750-eq-3/p,13764

Qu'en pensez-vous ? Si vous pensez qu'il y a mieux pour cette ordre de prix n'hésitez pas à me conseiller.

Merci de votre aide

:p

Posté
Bonjour,

Après plusieurs années d'absence dans le milieu de l'astronomie je souhaite m'y replonger. J'ai donc ses derniers jours parcouru et lu beaucoup de pages internet et de FAQ me permettant de m'orienter dans le choix d'un instrument.

J'habite en campagne et je suis un curieux de tout donc j'aimerais un instrument polyvalent me permettant de faire du CP et du planétaire et pourquoi pas m'initier dans la photo une fois la prise en main de mon instrument acquise ...

J'ai repéré un télescope qui me parait le mieux me concernant (mon budget n'étant pas non plus extravagant !)

http://www.optique-pro.fr/omegon-telescope-n-150-750-eq-3/p,13764

Qu'en pensez-vous ? Si vous pensez qu'il y a mieux pour cette ordre de prix n'hésitez pas à me conseiller.

Merci de votre aide

:p

Bonjour Bioscop,

D'après ce que je vois, la monture n'est pas une "EQ3/2, mais une EQ 2.

C'est beaucoup trop léger pour un 150/750; cela va trembler à tout va.

Pour 70€ de plus, tu as une Skywatcher 150/750 sur EQ3/2 chez Perret à Genève, avec en plus 2 logiciels gratuits.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.