Aller au contenu

Nouveaux oculaires

on4kir

Messages recommandés

Posté

Tout d'abord, merci pour vos commentaires à mon msg précédent sur le même sujet.

Après avoir lu et relu, et comme il faut décider, j'ai choisi d'acheter un oculaire 4-5 mm et un 8-12 et peut être un 3ème xyz mm pour mon SW 150/750, en remplacement des oculaires d'origine. De ces derniers, je ne garderais que le 25.

Après lecture du forum, j'ai choisi 4 marques : Antarès W70, Baader Hyperion, TMB planetary et William Optics. Bien entendu, le panachage est possible. En 1ère instance, je vise le planétaire.

J'ai également comparé 5 magasins pour les prix et les shops en USA sont imbattables vu le taux de change.

In fine les moins chers sont les Antares, puis les TMB, suivi des William Optics. Les plus chers et aussi les plus lourds sont les Hyperion.

Avant de décider à nouveau, je vous demande vos avis.

Merci et bonne soirée

Posté

Bonsoir, je pense beaucoup de bien de l'Antarès W70 4.3mm, il vaut bien l'hyperion et le TMB, les W70 courts passent bien, même à F/4,5.

Dans les 8-12mm, je verrai bien un William SWAN, si ça passe au budget.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.