Aller au contenu

M2 entre 2 nuages

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

alors ce soir, miracle !!! au coucher du soleil aucuns nuages à l'horizon, pas de brume, pas vent, le top quoi !!!

Je sors tout le matos, petite MES aux petits oignons, j'attends que la nuit tombe, je dirige mon tube vers m2 pour commencer, histoire de chauffer la machine, avant un programme bien chargé ( léonides, plus différentes cibles prévues) et là c'est le drame !!! :cry::cry::mad:

Les cirrus d'altitude étaient bel et bien présents (dans ma précipitation, je n'avais pas regardé l'image infrarouge):cry::cry:. La pollution lumineuse diffusait énormément.

Prenant mon courage à 2 mains, je décide de jongler avec les passages nuageux en faisant des poses courtes histoire de ne pas avoir trop de pertes et surtout de ne pas rentrer bredouille.

Bon ça ne casse pas 3 pattes à un canards:confused::confused:, mais au moins il est là.

m2.jpg

30x30s, 10 darks, 15 flats, 15 offset

en mode raw à 800 iso avec mon nikon d60

A vos commentaires, je sais mon fond de ciel est pas terrible

merci d'avance

amicalement

guillaume;)

Posté

salut guillaume

tu as au moins pu faire quelque chose ....comme toi j'ai fait prendre la rosée au matériel puis tout rangé .....

c'est fait avec dss? ou iris ?

le fond de ciel est en effet bien bruité ..tu as fait des darks ? c'est peut être le manque de pose !

amicalement

Posté

Salut compère,

j'ai traité avec DSS, le bruit du fond de ciel est surement due au manque de poses, à la qualité du ciel dès que je dépassais 30s j'avais une image quasi blanche qui aurait été impossible à traiter. J'aurais bien fait plus de poses mais la météo en a décidé autrement. Tout le matériel était plein de rosée, pas la peine de continuer dans ces conditions, tant pis.

amicalement

guillaume

Posté

je trouve surtout que ce sont les étoiles qui ne sont pas terribles! :)

mais bon, l'image est quand même là et on reconnait M2 ... ça fait toujours un souvenir! :)

Pour ma part, je suis sorti avec juste mes yeux entre 22h et minuit pour essayer d'apercevoir quelques léonides : je n'ai vu qu'un beau bolide vers 23h45 entre les nuages....et beaucoup d'humidité! :)

a+

stéphane

Posté

Salut Guillaume, :)

Oui, il est là ! Quand les conditions ne sont pas réunies, c'est dur !

Mais bon, l'envie d'imager étant la plus forte, difficile de résister. ;)

Bonne continuation et amicalement

Jack

Posté

Bonjour Guillaume un merle qui fait plaisir en ce moment on ce contente de peu ,j'ai eu le même contexte il y a deux jour sur le croissant pensant que çà allait se degager mais non.

Amicalement Lucien.

Posté

Merci les amis pour vos commentaires, la prochaine fois je ferais mieux, c'est promis, comme tu dis Stéphane en attendant ça laisse un souvenir à ajouter dans la collection

amicalement

guillaume;)

Posté

salut

he ben tu image toi au moins; c'est pas facile mais tu image quand il y ena d'autre qui regarde desesperement le ciel bouché en pleurant comme un desespoir.

belle amas. bravo

amicalement

loulou

Posté

Salut mon Loulou,

oui je sais, j'image mais dans quelles conditions !! et ce soir c'est encore mal barré

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut mon Loulou,

oui je sais, j'image mais dans quelles conditions !! et ce soir c'est encore mal barré

amicalement

guillaume;)

Posté

Tu l'as faite hier soir?

Avec toutes les nuées qui prennais ta direction :)

Alors bravo Guillaume :)

Ce soir, même type de temps, j'ai l'impression

Amitié

Jean-Luc

Posté

Oui Jean Luc,

hier soir, merci

ce soir de nouveau désastre, je vais attendre plus tard en espérant que ce soit mieux

amicalement

guillaume;)

Posté

Ah mais c'est que tu es téméraire: t'attaquer à un globulaire qui est un peu hors saison avec un ciel voilé

il ne te manquait que la neige!

les étoiles sont bien rondes mais ternes

manque de poses?

le beau temps arrive!!

Posté

En ce moment je donne dans le hors saison, Gérard, tu as raison,

les étoiles ternes sont dues au manque de poses

j'espère bien que le beau temps va arriver !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir Guillaume;

C'est pareil par ici, tout est bouché, il y a des nuages d'altitude;

Mais je ne me plains pas trop, car à poste fixe la soirée s'est résumée à: ouverture du toit-fermeture du toit!!!

Il parait que demain cela sera mieux!!acceptons-en l'augure!!

Amicalement;

Alain.

Invité Scopy
Posté

Bonsoir Guillaume,

J'avais raté ton image : c'est vrai que c'est un peu flou, mais la moindre éclaircie donne envie de sortir le matériel même si les conditions ne sont pas optimales !

Je te comprends (et je t'envie d'avoir pu le faire) !! Et pour une météo plus clémente, gardons espoir :p !!

Posté

Salut Guillaume

Je salue ton courage :D

L'appel de l'astro est parfois plus fort que les cirrus ou la fatigue.

En tout cas l'essentiel de l'amas est bien là !

lionel

Posté

Salut Guillaume,

Une image malgré ces fortes perturbations atmosphériques.Bien content pour toi,

la prochaine sera meilleure,si ce ciel laiteux se lève.En tout cas continues.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Merci JP,

tu as vu ça décidément ça n'arrive pas à se lever, il fait trop chaud, ce sont des entrées maritimes,

amicalement

guillaume;)

Posté

Il parait que demain cela sera mieux!!acceptons-en l'augure!!

Amicalement;

Alain.

Ouverture du toit, mise en température ccd, fermeture du toit. :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.