Aller au contenu

Essai Sigma 10-20mm F/3.5

centauris

Messages recommandés

Posté

Salut,

Après l'achat d'un nouvel objectif, j'ai fait quelques essais vite fait dont voici les 2 résultats.

40D à 10mm F3.5, 1600 iso, pose de 61 secondes

attachment.php?attachmentid=9602&stc=1&d=1258539562

40D à 10mm F3.5, 1600 iso, pose de 59 secondes

attachment.php?attachmentid=9603&stc=1&d=1258539574

N'étant pas un pro de retraitement, vos avis sont les bienvenus... :p

IMG_3349reduit.thumb.jpg.f7a75a27ab04b5604336904054a81025.jpg

IMG_3352reduit.thumb.jpg.7d1a8ad992923b0323eb927e0c3852e2.jpg

Posté

Salut Centauris,

dommage que l'image soit pâle sinon c'est une belle prise avec la végétation au premier plan, cependant je me pose la question, la mise au point ne serrait pas faite justement sur la végétation ?

Bye

Posté

+1, ta map est faite sur l'avant plan... Fais la map sur le ciel ou à l'infini pour avoir un ciel net!! Enfin... à moins que ce ne soit l'avant plan qui t'importe :p

Posté
+1, ta map est faite sur l'avant plan... Fais la map sur le ciel ou à l'infini pour avoir un ciel net!! Enfin... à moins que ce ne soit l'avant plan qui t'importe :p

Ben il est vrai que dans certains cas c'est l'avant plan qui fait tout le charme ^^

Posté

Salut,

Es-tu sur qu'il s'agit bien d'une ouverture à 3.5 ? J'ai un sigma 10-20mm EX DC mais celui-ci n'ouvre qu'à 4 au maximum. Ou alors serait-ce un nouveau modèle ???

C'est un très bon objectif qui fait de très jolies photos si on l'utilise comme il faut !

La MAP est assez facile à faire vu que la focale est ultra-courte. Il y a un repère sur l'objectif. Si tu mets l'indication de MAP sur infini, tu n'auras aucun problème de mise au point !

Par contre, comme tout objectif, il ne faut pas hésiter à fermer un peu le diaph pour améliorer un peu la qualité de l'objectif. Je n'utilise que très rarement l'ouverture f/4 lorsque je fais des photos de nuit, mais souvent f/5 !

Après, je n'utilise jamais 1600 iso de sensibilité car cela est beaucoup trop bruité (en fait, je l'utilise que pour le cadrage). Je suis toujours à 800 iso - f/5 - 10mm - 60s avec mon 350D.

Posté

kisteous> Effectivement c'est la tour de Vrigny. Le ciel n'est pas trop mal au zénith même si ça reste aps trop loin de Reims.

alex31> Non non pas d'erreur, c'est bien F3.5 ! C'est un objectif sorti assez récemment. Idem que le F4/5.6 sauf qu'il ouvre un peu plus, donc plus lumineux et il est surtout un peu plus cher... Je voulais tester ce qu'il pouvait sortir à F3.5, à voir sur d'autres ouvertures.

Pour le problème de mise au point, je ne vois rien sur mes original par contre une fois compressé pour mettre sur le forum c'est beaucoup moins bien... :cry:

Posté

C'est le nouveau 10-20 un peu plus cher que le 4-5.6 que je possède. 1600 iso ça peut passer si tu shoote en raw et si en post traitement on se débrouille; ça reste toujours des conditions limites.

Amuse toi bien avec ton uga.

Posté

Ok, je n'avais pas suivi l'actualité de Sigma ...

Pour la qualité des images sur le forum, utilise photoshop ou photofiltre pour réduire tes images sans perte de qualité à la compression. Tu peux facilement choisir avec ces logiciels la qualité de compression... Après à toi de ne pas trop compresser tes images !

Bon shoot

Alex

http://www.flickr.com/photos/santerne/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.