Aller au contenu

Moteur Skyview pro

ez3k

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Jai besoin d'un petit conseil pour un orion 200/100 skyview pro.

Faut il mieux acheter un Moteur AD Orion avec raquette pour SkyView Pro à70.00 € ou Motorisation double axe Orion avec raquette pour SkyView Pro à 120 €?

Posté

Franchement ? J'ai le Moteur Ad et ça suffit puisqu'une fois sur l'objet (avec une mise en station réussie) c'est lui qui assure le suivi avec les 3 vitesses proposées.

Posté

Bonjour,

Est ce que tu peux faire de l'autoguidage ?

Non.

Un moteur AD suffit.

Pour en rajouter une couche, les simples moteurs non goto c'est maxi 16x la vitesse sidérale.

La vitesse de l'aiguille des minutes sur une horloge,

c'est déjà 24x la vitesse sidérale; tu voies le temps pour changer de cible au moteur DEC ? :be:

Avec une bonne mise en station, on peut pas dire que tu aies souvent à rattraper en visuel.

Avec l'écart entre moteur AD et double motorisation, tu as même de quoi te payer un viseur polaire ou un moteur accufocus pour éviter de toucher au PO pour faire la MAP :)

Bon ciel

Posté

Je vous remercie de vos réponses.

Bon c'est décidé demain je vais commander le moteur AD.

par contre à quoi sert un moteur occufocus?

Posté

Moteur installé sur le PO et permet de faire la mise au point electrique ' cela évite les mouvements dû a la main (vibration) et permet (normalement) d'avoir un réglage fin.

Très bon choix pour le moteur AD ;)

Posté
Je vous remercie de vos réponses.

Bon c'est décidé demain je vais commander le moteur AD.

par contre à quoi sert un moteur occufocus?

Bonjour,

Pas à grand chose puisque tu as déjà un crayford sur ton tube.

Si tu n'as aucun problèmes de mise au point, vraiment pas la peine d'y penser.

Le viseur polaire c'est déjà plus sérieux;

ça aide à faire une mise en station précise et rapide... une fois que tu l'as réglé pour ta monture :D

Restes en au simple moteur AD, on est jamais obligé d'utiliser tout son budget :)

Bon ciel

Posté

Merci de tes renseignements.

Je viens de passer ma commande à unterlinden ( pour pas faire de pub )

Moteur AD + viseur polaire pour 120€.

Le moteur AD+DEC m'aurait couté 130e donc j'économise 10€ et l'équivalent finalement d'un viseur polaire comme gratuit.

Maintenant plus que l'achat d'ici 1 mois d'un canon 1000D et je vais pouvoir me faire plaisir avec un peu de photo.Bon je serais juste au niveau du temps de pose puisque la monture skyview pro est limité avec un orion 203/1000.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.