Aller au contenu

[GAL]des nouvelles de Ngc 925

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour les gens:be:

Le ciel était bien beau sur la Gironde hier soir, mais quelle humidité!

sur 50*7mn à 800 iso, j'ai réussi à en garder 20 soit un peu plus de 2h

pour cette timide ce n'est pas assez

ngc925_18_11_09.jpg

bonne journée:be:

Posté

Salut Gérard,

Effectivement, elle est bien timide. Pour deux heures de pose par tranches de 7mn, c'est étonnant que tu n'aies pas plus de signal.

Ton fond de ciel me paraît bien timide également.

Humidité trop importante ? Voile nuageux ?

Jack

Posté

bah elle est toute mimi cette ngc!! Mais c'est effectivement curieux de ne pas avoir plus de signal avec ce temps de pose. Vive le temps humide et pourrit de ce mois de novembre :blase2:

Posté

Bonjour Gérard,

Oui, effectivement elle est timide pour les 2 heures de poses que tu as fais mais ça rend bien avec ce champ ! Mais pour ma part, je pense que j'ai eu la même chose car j'ai fais ngc 1931 mais ça reste faible. Je pense qu'on peut avoir mieux comme ciel mais ces derniers temps ça a l'air un peu trop laiteux comme fond de ciel.

Amicalement.

Franck

Posté

Hello

Je pense que tu n'as pas tiré assez parti des signaux faibles de la galaxie. J'ai repris un poil ton image en tirant la courbe des noirs vers le haut faiblement, puis tenté de rééquilibrer un poil les couleurs et voici ce que j'ai obtenu à partir de ton image du #1:

ngc92518_11_09.jpg

Posté

Bonsoir

finalement, il faut être strict sur le tri

j'avais laissé des demi-bonnes et...

avec seulement les 14 meilleures c'est mieux

bon vous ne pourrez pas comparer car, par mégarde, j'ai enregistré sous le même blaze:D

Posté

Salut Gérard, la 2ème version est beaucoup plus jolie,

et moins verte, elle reste très discrète, bravo !

amicalement

Guillaume;)

Posté

Salut,

Jolie spirale, le fond est propre. Toutefois la balance des couleurs est surement à reprendre, chez moi il y a une dominante verdatre. Je pense aussi que tu peux en tirer un poil plus, elle est toute faiblarde.

En tout cas c'est une belle image.

Pifou

Posté

bonjour

je suis content que tu nous donnes des nouvelles de cette galaxie car j'étais inquiet à son sujet !

la dernière fois elle était toute jaune et cramée , là elle semble avoir repris des forces puisque de

l'avis général elle redevient un peu plus verte ....

comme quoi les galaxies ou le gazon , le secret c'est l'arrosage et l'humidité ! ;)

au niveau finesse et qualité du suivi , aucun reproche ! , pour le traitement tente une addition adaptative coef 3 ....

amicalement !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.