Aller au contenu

La main d'Henry ...

seb79

La qualification des Bleus vous inspire :  

73 membres ont voté

1. 1. La qualification des Bleus vous inspire :

• Une grande joie pour ce dénouement mérité !
      4
    • Une satisfaction mesurée par le contexte litigieux ...
      6
    • Une fête gâchée par un match au goût amer ...
      12
    • Une honte pour avoir volé les Irlandais !
      51

Messages recommandés

Posté
on perd notre crédibilité avec toutes les histoires (toutes tendances confondues) de nos politiques, maintenant on va passer pour des tricheurs :mad:

Arrêtes un peu, c'est qu'un jeu :D

Mme Bachelot,Daniel Cohn-Bendit,Philippe de Villiers, dès qu'on leur met une caméra sous le nez, ils sont comme un lapin pris dans les phares d'une bagnolle.

Rama Yade devait s'exprimer de par sa charge.

C'est qu'un jeu, faudrait peut être pas lui donner plus d'importance que ça :p

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

ben moi c'est a cause de conneries comme ca que j'ai arreté de regarder le foot. avant j'y prenais plaisir mais maintenant ca m'énerve.le arbitres qui ont le nez qui coule juste au bon moment(oh zut... j'avais pas vu désolé,c'est pas grave on continue) et surtout quand c'est pour privilegier les grandes nations au détriment des petits.

voila,je suis dégouté

Posté

Leimury, on passe déjà pour des cons à l'étranger, ça ne va pas s'arranger (je ne parle pas des déclarations du jour)

jeu ou pas (perso, je me fous que l'on soit qualifié ou pas), cela démontre juste un état d'esprit

c'est tout ce que je voulais dire... promis je me tais :)

Invité Ortog
Posté

Et bien moi, je suis déçu.

Je me sentais bien plus proche des Irlandais que d'une équipe de "France" que j'ai abandonnée depuis bien longtemps...

Il y a des choses plus grave, comme bruler 200 bagnoles en France pour fêter la victoire d'une nation... Mais les mêmes en auraient brulés 2000 en cas de défaite...

Ortog

Posté

Luki Chou a dit : "Il vaut mieux perdre avec honneur que gagner avec honte."

Bravo l'Irlande.

Maintenant je pense à l'arbitre qui était plutôt bon et dont la carrière là est foutue comme expliqué ce matin sur France Inter par un autre arbitre.

D'un autre côté le foot je m'en fous.

Le sport de haut niveau (soit disant) comme presque tout le reste n'est plus qu'une question d'argent il a perdu toutes les valeurs qui faisaient sa finalité.

Quel exemple pour les jeunes.:confused:

Il suffit de voir que pour sauver les banques tous les chefs d'état des pays riches se précipitent mais que pour lutter contre la faim il n'y a plus personne.

Je propose un truc : tous les dix ans notre vie est tirée au sort et on doit l'échanger contre une autre. Les charters seraient plein dans les deux sens.

On prendrait sûrement plus soins des pays pauvres vu qu'on pourraient s'y retrouver.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
Leimury, on passe déjà pour des cons à l'étranger, ça ne va pas s'arranger (je ne parle pas des déclarations du jour)

jeu ou pas (perso, je me fous que l'on soit qualifié ou pas), cela démontre juste un état d'esprit

c'est tout ce que je voulais dire... promis je me tais :)

Ça démontre juste l'état d'esprit d'un mec, Henry, qui a voulu tricher, et d'un autre, l'arbitre, qui n'a pas vu (ou qui n'a pas voulu voir) la faute...

Je suis d'accord avec Leimury, ça n'est que du sport, calmons-nous. Un politicien qui "triche", ça c'est nettement plus grave :cool:...

Posté

Dans le genre tricheur, on a quand même :

- Robbie Keane qui est sanctioné 2 ou 3 fois pour contrôle de la main et qui, à chaque fois prend un air étonné et hurlant sur l'arbitre...

- Le Trap' contestant plusieurs fois les décisions avec le 4ème arbitre mais à qui personne ne dit rien.

Donc la main, enfin les mains... de Henry, c'est moche mais identique à tout ça. La seule différence c'est que la faute n'est pas vue et que ça amène un but. C'est une grande différence mais au final la même cause: l'arbitrage n'est pas adapté étant donné les moyens dont on dispose maintenant.

Posté

je ne pense même pas que Thierry Henry ait vraiment voulu tricher... pris dans le jeu

simplement quand on donne des leçons à tous, on se doit de se les appliquer à soi-même

maintenant heureusement que ce n'est que du sport mais si nous étions les victimes, on en ferait un sacré foin

ceci dit, je la boucle (si si :be: pis je suis calme point de soucis) et vais dîner

bon appétit à tous ;)

Posté

lamentable !!!!!

je me suis toujours demandé , comment pouvait on galvaniser des foules avec

un sport dont les joueurs font un "cinéma" continuel sur le terrain avec une

certaine connivence de la part des arbitres...

Posté

1) Le capitaine doit montrer l'exemple et il a fait le contraire car la main est volontaire.

2) Si on va en Afrique du sud Thierry Henri doit être interdit de coupe du monde.

3) La France qui se dit défendre les valeurs à travers le monde comme par ex: le dopage dans le cyclisme , doit faire annuler le match et le rejouer.

4) Les déclarations de la secrétaire d'état qui dit ne pas avoir vu de mains c'est très désolant au vu de sa fonction.

Posté

C'est vrai que ce serait vraiment cool de pouvoir rejouer ce match, mais apparemment ce n'est pas possible ...

Peut-être qu'une pétition sur Webastro ...................

.... GéGé !!!!!!!!!!!

:be:

Posté

Henry a fait une connerie, l'arbitre l'a pas vu.

Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu.

+1

Le foot est comme ca, et pourtant je continue d'adorer pratiquer et regarder ce jeu. Parfois je rêve que le foot soit comme le rugby pour le fair play, et l'attitude des supporters (L'Algérie est qualifiée, résultat des casseurs sur les Champs...rien de ca au rugby).

Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, et à long terme elle s'égalise : C'est la constatation que je fais après plus de 20 ans de pratique perso.

Et c'est valable en amateur comme chez les pros.

La connerie d'Henry ne me choque pas. Elle est juste plus manifeste que beaucoup d'autres qui se passent tous les week end sur les terrain de L1 : Match à plus gros enjeu, et images video sans appel...ce sont les seules différence, mais pas de différence sur le fonds.

Pour en revenir au match d'hier : Les irlandais ont écrasé les français dans le jeu et l'engagement, mais quelles chèvres devant le but !!!!:D

Combien d'occasions leur faut il pour marquer ? (idem au match aller) :0sur10:

Lloris est vraiment très talentueux mais il n'est pas imbattable (il en avait pris 5 ya moins d'une semaine). Rappelez vous le crochet trop long de Keane devant Lloris dans le dernier quart d'heure. Une occasion qu'il doit transformer (ca faisait alors 0-2).

Vous ne m'enleverrez pas de l'idée que les irlandais ont eu leur chance, et qu'en dominant autant, ils auraient dû marquer 2 ou 3 buts, et se qualifier.

EDIT : Réponse B. Satisfaction mesurée...

Posté
Dans le genre tricheur, on a quand même :

- Robbie Keane qui est sanctioné 2 ou 3 fois pour contrôle de la main et qui, à chaque fois prend un air étonné et hurlant sur l'arbitre...

- Le Trap' contestant plusieurs fois les décisions avec le 4ème arbitre mais à qui personne ne dit rien.

Donc la main, enfin les mains... de Henry, c'est moche mais identique à tout ça. La seule différence c'est que la faute n'est pas vue et que ça amène un but. C'est une grande différence mais au final la même cause: l'arbitrage n'est pas adapté étant donné les moyens dont on dispose maintenant.

+1

Ca fait du bien de voir que certains comprennent le foot (et ses disfonctionnements) :be:

Posté
ben moi c'est a cause de conneries comme ca que j'ai arreté de regarder le foot. avant j'y prenais plaisir mais maintenant ca m'énerve.le arbitres qui ont le nez qui coule juste au bon moment(oh zut... j'avais pas vu désolé,c'est pas grave on continue) et surtout quand c'est pour privilegier les grandes nations au détriment des petits.

voila,je suis dégouté

A tous ceux qui critiquent les arbitres, je propose d'arbitrer juste une mi temps. Cela apprend l'humilité dans ce domaine.

Je suis assez partisant de rester sur la ligne de Platini : La video ne résoudrait presque rien (nombre de ralentis ne permettent pas de se prononcer définitivement). Un arbitre de surface non plus.

Mon avis : Il faut être fataliste et accepter l'erreur humaine des arbitres, comme les joueurs font des erreurs, et prendre exemple sur les supporters irlandais : Conduite avant/après match exemplaire, fair play, dignes...

Posté

les fouteux ne sont que des comédiens sans talent!

samedi vous verrez des VRAIS MECS se transmettre le ballon ovale, et eux on est sûrs qu'ils mouillent le maillot de bon coeur.

Posté

samedi vous verrez des VRAIS MECS se transmettre le ballon ovale, et eux on est sûrs qu'ils mouillent le maillot de bon coeur.

Opposer foot et rugby est du même ordre qu'opposer Dobson et monture equatoriale...:na:

Posté

A quand France-Eire au Rugby? :p

Posté
Opposer foot et rugby est du même ordre qu'opposer Dobson et monture equatoriale...:na:

je n'oppose pas, lis bien, mais vu ta réac j'te vois pas au milieu d'une mêlée de rugby qui est vraiment un sport d'équipe d'hommes et pas de pleureuses

Posté

Bah moi je l'ai trouvé bien marrant ce match, c'est rare un match qu'on pleure d'avoir gagné...

Ok match nul à la sortie mais jouer les pleureuses d'avoir le ticket pour la Coupe du Monde c'est pas si courant.

Je me dis que si on était aussi nul que ça, les irlandais aurait pu marquer davantage non ?

Et aussi que l'erreur d'arbitrage ça a toujours existé, alors pour une fois que c'est en notre faveur on va pas chialer.

Imaginons que l'arbitre se plante plutôt sur le but de Govou et ne voit pas le hors-jeu qui était pas évident.

Personne n'aurait trouvé à redire s'il avait accordé le but à ce moment là.

Les irlandais auraient râlé pour la forme et le score était le même à la sortie.

Ca n'aurait pas fait tout ce patacaisse et pourtant c'était aussi une erreur d'arbitrage.

Alors rejouer le match pour ça, moi je dis bof...

Par contre laisser Benzema sur le banc de touche pendant 2 h là oui y'a faute de la part de l'entraineur c'est clair.:cry:

Posté

[mode Hors Sujet on]

n'empêche ... 53 réponses à ce topic ouvert depuis seulement 13h contre 0 réponse à celui que j'ai ouvert sur la case des tous-petits http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55340 en + de 10 jours ...

En voyant ça je me dis que malgré toutes les critiques, le sport business a un bel avenir devant lui ! Mais je dis ça, je dis rien ... ;)

[mode Hors Sujet off]

Posté
Par contre laisser Benzema sur le banc de touche pendant 2 h là oui y'a faute de la part de l'entraineur c'est clair.:cry:

C'est du Domenech tout craché : on prône l'irrationnel, on garde les meilleurs sur le banc.

Ou bien on les sélectionne pas du tout. Exemple ? Trezeguet :be:...

De toute façon cette équipe n'a aucun style, aucune constance et toujours aucun patron depuis le départ de Zidane... C'est mal barré pour la coupe du monde si vous voulez mon avis :cool:.

Posté

Ah bon il prône l'irrationnel le gars Raymond ?:?:

C'est pas plutôt Zizou qui soit disant avait entendu des voix (ou rêvé je sais plus) qui le poussaient au cul pour rempiler la dernière fois ?

Si c'est pas de l'irrationnel ça...

En fait il est grand temps que la jeune génération pousse les vieux vers la sortie au plus vite.

Et des deux mains encore !:be:

Posté

Il est tellement irrationnel qu'il a une foi aveugle en l'astrologie, qu'il ne décide jamais de la composition de son équipe sans l'appui de son horoscope, qu'il a peur d'aligner deux joueurs du même signe astral sur le terrain, et j'en passe et des meilleurs... (tapez "domenech astrologie" dans google ;))

Posté

Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, et à long terme elle s'égalise : C'est la constatation que je fais après plus de 20 ans de pratique perso.

Et c'est valable en amateur comme chez les pros.

La connerie d'Henry ne me choque pas. Elle est juste plus manifeste que beaucoup d'autres qui se passent tous les week end sur les terrain de L1 : Match à plus gros enjeu, et images video sans appel...ce sont les seules différence, mais pas de différence sur le fonds.

L'arbitre ne peut pas tout voir c'est sur , et c'est pas évident que cela s'égalise et bien souvent en amateur il ne veut pas voir.

A la différence que la main d'Henri n'est pas digne d'un joueur pro et la vidéo même si elle ne fait pas refaire le match elle doit sanctionner très sévèrement même après match tout comme elle aurait du permettre a Laurent Blanc de jouer la finale de la coupe d monde suite a la faute imaginaire d'un joueur adverbe et sanctionner ce joueur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.