Aller au contenu

Observation du 19 Novembre

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Qeulques images du Soleil obtenues dans des conditions de plus en plus difficiles pour moi à cause de ma situation pour les prises de vues,en effet la direction du Lunt se situe au dessus des toits des maisons des voisins et la turbu atmosphérique ajoutée à celle des batiments devient problématique!

je vais devoir changer la monture de place si je veux continuer à vous tenir au courant des nouvelles du Soleil!

donc les deux images du jour,

belles zones actives avec filaments et jolies protus,en lumière blanche l'image était tellemnt mauvaise que j'ai pas imagé les nouvelles taches!

8859-1258626258.jpg

le filament se détache de la protu !

8859-1258626218.jpg

voila pour aujourd'hui ,malgré le très beau ciel bleu la turbulence n'a pas été de mon côté !

Etienne

Posté

Très bon quand même,Etienne:).Sur la protu principale,une boucle se rabat sur le disque,ce qui donne une partie filamenteuse.C'est ce que je viens de voir il y a quelques minutes.Merci pour ces photos.

Posté

Salut Etienne,

Merci pour ce feuilleton en continu. :)

Penses-tu qu'il y a maintenant des signes probants d'une reprise d'activité durable ?

Jack

Invité Scopy
Posté

Dommage pour la turbu, mais ça fait plaisir quand même pour nous qui ne sommes pas équipés pour le solaire, merci Etienne :) !

Posté
Dommage pour la turbu, mais ça fait plaisir quand même pour nous qui ne sommes pas équipés pour le solaire, merci Etienne :) !

Bonsoir Anne:).Un petit PST,tu verras c'est sympa;):).

Jean Louis

Posté

Merci les amis,

Bonsoir Anne:).Un petit PST,tu verras c'est sympa;):).

Jean Louis

Oui Anne ,Jean Louis à raison un p'tit PST ou un p'tit Lunt d'occase !

Salut Etienne,

Merci pour ce feuilleton en continu. :)

Penses-tu qu'il y a maintenant des signes probants d'une reprise d'activité durable ?

Jack

Salut Jack,bien sûr il faut espèrer ,depuis quelques semaines il semble avoir un regain d'activité ,le Grand la haut !

Ca bouge de plus en plus, il va enfin refaire chaud !!

C'est presque du temps réel que tu nous proposes Etienne ;)

Tu vois Chonum, il faudrait que je sois au boulot les jours de pluie et de gris et puis imager les journées ensoleillées ,mais ,le patron serait sans doute pas d'accord et puis la Normandie ,comme disait le grand Coluche ,si t'est copain avec une grenouille et que tu supportes les bottes en caoutchouc !!:be::be:

bonne journée à toutes et tous,

Etienne

Posté

Du soleil en novembre ?

C'est impossible ou alors c'est la main de Thierry Henri :D

Belles images d'archives tout de même ;)

Posté
Du soleil en novembre ?

C'est impossible ou alors c'est la main de Thierry Henri :D

Belles images d'archives tout de même ;)

une main heureuse ou bien ??????????(scandaleuse)

Posté
une main heureuse ou bien ??????????(scandaleuse)

La tienne est sûrement bonne ;)... Pour l'autre on en fait peut-être un peu trop ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.