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photo du nouveau matos


fredo08

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Posté

Bonjour, je viens de recevoir la FS-60 et je viens de finir le montage voici une petite image. Si le temps le permet, peut être la 1ere image ce soir (mais il va falloir du temps pour m'habituer à ces 2 bêtes. Il me manque encore la bague d'adaptation pour la roue à filtre et le réducteur, mais ça vient. Et je n'ai pas encore reçu la résistance chauffante pour la TSA (en attendant j'ai mis celle du C8 cela peut poser un problème ?) Amicalement Frédéric

 

confij.jpg

Posté

beau matos fredo, mais je sais pas si c'est conseillé de faire se chevaucher la resistance chauffante. celle du C 8 etant plus longue pour la lunette, la partie chauffante est sur une autre partie chauffante : faudrait pas que ça grille la resistance ou que ça chauffe trop le tube.

cordialement

Posté

Salut Fredo,

 

Cette config me rappelle quelque chose :be: Avec la sensibilité de la dmk, la recherche d'une étoile guide va se faire toute seule ;),

Posté

Pas de soucis pour la résistance, de toutes façons ton objectif a plus d'inertie thermique qu'une lame de fermeture ;)

 

Par contre, la monture fait roturière face au reste maintenant, à quand l'EM200 ? :p

Posté

Beau matos, sans problème! C'est vraiment enviable comme set up! Là normalement tu devrais cartonner avec tout ça je pense. Taka, c'est sur que c'est cher mais qu'est ce que c'est bon! Pour la résistance chauffante, perso j'utilise celle du C8 sur la fs60, mais moi j'ai deux lunettes courtes côte à côte et j'enroule la résistance autour des deux lunettes et grâce à des bandes scratch c'est juste la bonne longueur avec un poil de mou, donc nickel. J'utilise ça comme ça depuis un moment et pas de problème pour la résistance. Par contre là elle fait plusieurs tours et se chevauche et je comprends ton doute. Dans un premier temps, tu peux coller un morceau de bande scratch et son "négatif" à l'endroit correspondant à un tour de lunette, le reste de la résistance pendra, ça n'est pas joli mais tu seras certain qu'il ne lui arrivera rien. C'est pas très beau mais ça marche (dans un premier temps bien sur). Et rassure toi, les bandes scratch sont collées avec du simple adhésif genre scotch. Elles sont vendues telles quelles, en gros tu as deux longueurs de bandes, le scratch et son "négatif", que tu découpe à la longueur souhaitée, genre 3cm, et tu colle comme un autocollant en retirant un film protecteur. Le collage est suffisamment puissant (à condition de faire pression suffisamment au moment du collage genre gros dico pendant cinq minutes), mais pas au point de poser problème si tu veux l'enlever. En plus ça ne coute quasiment rien pour 1m, et ça t'évite de racheter une autre résistance. Peut être une solution à adopter temporairement vu que le banquier dit non comme tu dis!

 

EDIT: par contre quand tu enlèves la résistance il ne faut pas bourriner sur le scratch car à la longue, ça se décolle bien sur.

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