Aller au contenu

Premiere Orion ce soir

airconone

Messages recommandés

Posté

bonjour

On regardant la météo, j'ai sorti mon 300.

J'espère ce soir regarder pour la première fois Orion.

Et comme je n'ai rien préparé, avez vous quelques tuyaux sur d autre objet sympas dans la region d Orion.

J'ai un filtre Oiii aussi.

Merci et bonne soirée.

Posté

Si c'est ta premère orion alors tu vas en prendre plein les mirettes !! ( enfin, si le ciel est avec toi ).

Pour le reste, d'autres bien plus expérimenté devraient t'en dire plus.

Posté
bonjour

On regardant la météo, j'ai sorti mon 300.

J'espère ce soir regarder pour la première fois Orion.

Et comme je n'ai rien préparé, avez vous quelques tuyaux sur d autre objet sympas dans la region d Orion.

J'ai un filtre Oiii aussi.

Merci et bonne soirée.

Bonsoir Airconone,

J'ai observé Orion avant hier, avec mon 150 et un 8mm Hypérion muni d'un UHC, c'était grandiose; donc, avec ton 300 cela devrait l'être d'autant plus.

C'est bien que tu aies un OIII, mais si tu as un UHC teste le aussi.

Que vas tu utiliser comme oculaires? Privilégie le grand champs.

A propos d'autres objets, tu peux essayer la nébuleuse de la Rosette; je pense qu'avec ton 300, tu n'auras pas de problème à la trouver; elle se situe ente Bételgueuse et Procyon, presqu' l'intersection d'Alhéna et de Sirius. Juste au dessus, tu as la nébuleuse du cone; mais là, je ne sais si elle est facilement visible.

Moi, j'aimerai quand même bien savoir si je peux voir la Rosette avec mon 150/750; le ciel est actuellement constellé, et je peux espérer qu'il le restera toute la nuit.

Gil.

Posté

bon ben

Premier essai raté, ciel voilé, une légère brume à la c...

Ça m'a dégouté :(

2eme essai ce soir :):)

Je vous raconterais. ( ais?, ez ? )<-( je répond à moi-même )

Posté
Moi, j'aimerai quand même bien savoir si je peux voir la Rosette avec mon 150/750; le ciel est actuellement constellé, et je peux espérer qu'il le restera toute la nuit.

Salut , tout depend de ton ciel ?(PL, etc.......), mais c'est faisable, avec un faible grossissement et un filtre .

Vois tu l'amas de la rosette a l'oeil nu ?

Posté
Salut , tout depend de ton ciel ?(PL, etc.......), mais c'est faisable, avec un faible grossissement et un filtre .

Vois tu l'amas de la rosette a l'oeil nu ?

Bonsoir Ay,

Il me semble que entre Procyon et Bételgueuse, et à la verticale de Alhéna, j'apperçois un petit amas qui pourrait être celui de la Rosette.

Avec mon 17mm Hypérion muni d'un UHCS baader, j'ai passé plus de 20 minutes dessus la nuit dernière; mais sans rien apercevoir de plus.

Maintenant, je ne sais pas si j'étais au bon endroit!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.