Aller au contenu

M42 la star de l'hiver !!

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

hier soir même temps que l'avant veille:mad::mad:, en début de soirée, cirrus élevés qui diffusent la PL, je n'y croyais plus:confused::confused:, mais après le match, je regarde par la fenêtre, et que vois-je:be::be: ? tout plein de petites étoiles. du coup je me dépêche, je monte le matériel et hop c'est partit.

Une partie du ciel étant voilée, je recherche une cible, qui est un peu à l'abri et je me lance sur M42. Dont voici le résultat :

m42coeur1.jpg

j'en suis pas mécontent:p:p car aux vues des conditions, c'est pas trop mal.

Et surtout c'est la première fois pour moi que je fait 2 types de prises de vues pour la même cible, à savoir :

60X60s en mode raw à 800iso pour la nébuleuse

30x30s en mode raw à 800iso pour le coeur

9 darks, 15 flats, 15 offset

Prétraitement DS, traitement Photoshop cs3

Voilà bon c'est sur, ce n'est pas parfait mais pour comparer voici ma première M42 :

<a href=090214123004432053149587.jpg' alt='09021

amicalement

guillaume:)

Posté

Salut Guillaume,

Il ne faut pas bouder son plaisir, tu as raison ! :)

C'est une belle M42. Petit problème de suivi, oui, bon, pas catastrophique. ;)

Bravo Guillaume, un bon shoot !!!

Amicalement

Jack

Posté

salut

Ta photo est très sympas , quelques petits défauts signalés par mes camarades : pas grave !

ça fait quand même un sacré progrès par rapport à l'ancienne !!! ....et ce n'est rien comparé à janvier quand le papa noel aura déposé une nouvelle monture dans tes petits souliers ;)

tu as vu les prix baissent !

il y a aura peut être de promos pour Noel !!!

à bientôt amicalement !

Posté

pas mal Guillaume joli cœur beaucoup de progrès depuis la première, à c'est chez toi qu'elle est partie l'éclaircie.

Amicalement Lucien

Posté

Joli!

très beaux progrès sur le cœur mais aussi et surtout sur le fond de ciel velouté et les franges douces de la nébuleuse

c'est vrai que lorsque l'on débute on cherche le signal à tout prix au détriment des nuances

bravo!

Invité Scopy
Posté

Bonsoir Guillaume,

Encore une sortie : attention, tu vas te lasser :D !! (je plaisante par vile jalousie :p !).

De jolis volutes dans ta M42 :) , mais je trouve que le traitement un peu hard laisse des artefacts et abime la nébuleuse dans ses extensions. Peut-être peux-tu tenter un traitement plus soft ???

Amitiés, Anne

Posté

franchement je suis un debutant pour te dire je n ai pas encore observe m42 qui es pourtant une pure beaute et ta photo est tres jolie .

Simple question la photo correspontel a l exatitude de ce que tu observe dans ton oculaire ou c'est la photo qui permet de faire resortir l amas de gaz merci et encore bravo

Bon ciel

Posté

Bonsoir les amis,

merci à tous pour vos commentaires,

la galanterie veux que l'on commence par ces dames, ne t'en fait pas anne ça ne risque pas, avec la météo de ces derniers temps, la moindre occasion est bonne pour imager;), je vais retenter un traitement plus soft;)

Merci beaucoup Gérard, ça m'aurais fait de la peine de ne pas progresser;)

Oui Lucien, mais le ciel n'est pas encore au top, c'était très humide hier;)

Mon compère, écoute sur ma lettre, j'ai demandé une petite monture, on va voir si il lui reste de la place dans la hotte;)

Jack et les chonums, je sais mais pour le suivi sans auto guidage, c'est vraiment pas facile ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Des p'tites nétoiles par la fenêtre, Haaa content pour toi Guillame :)

Moi j'ai toujours mon papier buvard sur l'appareil :)

Blague à part, ta M42 est magnifique, qu'est ce que ça va être avec le suivi de ta nouvelle monture!

Amitié

Jean-Luc

Posté

Je trouve que le fond est un peu trop clair, ca donne une image pas assez contrastée, mais j'aime bien et le + dur a été fait pour le traitement (décramer theta).

Posté

je sais le fond de ciel est trop clair mais en fait si je le fais trop sombre il y a quelque chose qui cloche, je trouve que ça ne fait pas naturel, alors je le laisse comme ça

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.