Aller au contenu

test aplanisseur de champ astrotech

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous cette fin de semaine j'ai reçu l'aplanisseur de champ, et hier soir très peu de nuage en début de nuit pendant environ 1H30 me voila parti pour 3h de pose sur le croissant à 800ISO mais les cirrus m'ont fait perdre du signal sur la moitié des poses voici le résultat pour pouvoir comparer j'ai mis une photo prise le 13 novembre sans cela améliore-t-il vraiment?

avec

367511LE_CROISSANT__SOIREE_DU_18_11_09gradientiriscs3FINAL3.jpg

sans

55250CRESCENTdssCS3_DBEPIX2.jpg

Amicalement Lucien.

Posté

Pour vraiment bien juger il faudrait avoir les fulls. A première vue c'est mieux mais il reste quand même des déformations. Peut être qu'en soignant la mise au point au max (ce qui est difficile suivant le rapport F/D, s'il est faible), tu peux améliorer et optimiser les perfs du correcteur. J'ai pu vérifier ça avec ma fs60 et ça se joue à pas grand chose, alors que mon rapport F/D n'est pas exceptionnellement bas: 6,2.

Posté

Tu as raison Kevin il y a des améliorations il me semble qu'il y a moins de déformations dans les angles, pour la full je ne sais toujours pas les faire passer. Pas facile la mise au point je fait çà avec les aigrettes elle me paraissait parfaite sur les brutes.

Amicalement Lucien.

Posté

Salut Lucien,

pas de chance pour la météo, car tu étais bien partit pour nous sortir une image grandiose,

marche bien cet aplanisseur;)

amicalement

guillaume,)

Posté

Merci guillaume pour la météo il va peu-t-être falloir attendre décembre en ce qui concerne la région de Nîmes.

Amicalement Lucien.

Invité Scopy
Posté

Effectivement, c'est dommage pour la météo peu clémente car l'image était riche :) !! on note une amélioration dans les coins, il semble efficace !

Posté

Le correcteur fonctionne bien on dirait. Peut etre un petit réglage à peaufiner mais c'est plutot bien comme résultat.

Au pire tu recadreras ta photos, le champ est quand même immensément exploitable.

Posté

Je pense que çà va encore s'améliorer car le pas du correcteur est diffèrent de ma bague 2 et la fixation pas des plus plane .J'attend les bagues au bon pas demain ou lundi . Je ferai un autre test quand elles arriveront si les cieux sont plus cléments.

Merci Anne Franck et Loulou d'être passé par la.

J'ai quand même voulu essayer de traiter le 3 H de poses ce n'est pas si mal malgré les cirrus.

695377croissant_181209_DSS__PIX_DBERCS3.jpg

Amicalement Lucien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.