Aller au contenu

présentation d'Erikr le Rouge

erikr le rouge

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis nouveau venu sur le forum. J'ai reçu du père Noël l'an dernier un télescope (skywatcher 130/900) et n'ai pas eu beaucoup le loisir de l'utiliser pour l'instant. Je l'ai surtout utilisé l'hivers dernier... bref, quand il faisait bien froid !

Je l'ai ressorti rapidement ce soir pour observer Jupiter. Dans le vie, je suis maitre de conférence, en chimie organique, et j'ai la chance d'habiter à la campagne, dans le Santerre, qui se prête relativement bien à l'observation des étoiles (c'est tout plat, au milieu des champs).

A bientôt sur le forum

Posté

Salut erikr, :)

Bienvenue sur le fofo WA!

Pourrais tu en dire davantage sur le matériel que tu utilises avec ton 130/900

Celà pourra aider à répondre à tes question que tu risques d'avoir à poser.

A + Dauphin

Posté

@dauphin : j'utilise une monture équatoriale 2, livrée avec le télescope, un moteur et deux occulaires : 10mm et 25mm ainsi qu'une barlow 2X. Tout ceci était fourni avec le télescope et je pense que la qualité des occulaires (Plössl) ne doit pas être top (je ne sous-entends pas que les Plössl sont tous de mauvaise qualité, bien sur). J'aurais d'ailleurs une question à ce sujet que je posterai bientôt dans le topic adéquat.

@pascvale13 : plutôt fan de Vikings mais bon, les romans d'heroix fantasy ne me laissent pas de marbre non plus...

A+

Et merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Posté

Salut erikr,

J'ai exactement le même matériel que toi, mais pour le moment je ne me sers pas du moteur, car c'est surtout utile pour le suivi en astrophoto.

Je pratique donc manuellement il y a un an, et je ne suis pas déçu car pour les débuts d'observation, j'éprouve beaucoup de satisfaction, ceci personnellement bien entendu. :cool: Tout dépends de ce que l'on recherche.

Je te souhaite de bonnes observations. ;)

A + Dauphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.