Aller au contenu

150/750 sur SVP pour photo ?

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La SVP n'est pas motorisée de série, il faut acheter moteur et raquette à part.

Quant a dire si c'est "bien", tout dépend de tes ambitions... tu peux faire des poses de 30 sec (avec 200/1000) ou 40 sec (avec 150) . Avec intervallomètre je fais 80-100 poses, puis je trie, il y a du déchet...

J'en ai posté qques unes, tu peux aussi chercher celles de Newton (200/900 sur SVP).

Mais si tu vise l'autoguidage, prend une HEQ5 ou sirius. La SVP n'a pas de port st4 et je pense que personne n'en a installé ,ou très difficilement, elle n'est pas faite pour.

Donc ca permet de t'initier (+ leger, donc facile a sortir) et pour ma part, je trouve qu'il y a deja pas mal de choses a apprendre (MAP, MES, traitement, filtres, etc...), mais si tu te destine avant tout a la photo, prend plus gros.

Enfin, attention au 150 pour l'atteinte du foyer avec un EOS. Je crois qu'on t'as déja conseillé le GSO special imagerie. Son avantage est aussi d'inclure un correcteur baader, très utile pour corriger la coma sur les bords.

Newton (? je pense) a aussi mis un post sur la photo sans autoguidage, a consulter !

Voila le lien : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=701701#post701701

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.