Aller au contenu

[GAL] IC 239 ze galaxie auf Andromède

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Quelques ccdistes téméraires, Maitre Rubhan et bien sur le grand capteur fou (j'ai nommé Christian), m'ont donné l'eau à la bouche

Le ciel était parfait hier soir. La courbe de Guidemaster était plate comme l'encéphalogramme d'un supporter de foot d'une spontex (côté qui ne gratte pas)

La FWHM était de...bouhhh...ci c'est pas plus

28*7mn à 800 iso plus tard...

ic239.jpg

en grand (:be:)

ic239_det.jpg

Spécial dédicace pour Kriss, l'oiseau des ondes, partie picorer ailleurs

Posté

Il fallait aller la chercher celle la!! Bien, très bien!

Ah, allez, juste pour dire que pourquoi avoir fait un ciel si noir?

Pour cacher le bruit? Elle en montrerait plus si le ciel était moins

noir et pis ça irait avec mes gouts. Ben oui, tu y pense à mes gouts!

Non hein, tu t'en fiches de mes gouts... ;):D:D

Posté

Bravo

Pour le vert c'est un peux normal, avec seulement 20% du signal pour le rouge.

Pour equilibrer la balance des couleurs on monte autant de bruit que de signal.

On peux jouer sur les couches avec du signal assez fort mais pas avec les signaux faibles noyés dans le bruit.

Quel train d'enfer Gerard, pas une occassion t'échappe.

Posté

Salut Gérard,

encore une belle petite galaxie, décidément tu n'arrive pas à l'avoir Andromède, tu y étais presque;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Bien jolie cette ptite galaxie,

Arf,une jeunesse devant le ptit écran à regarder un mec

qui déchire ses fringues à chaque fois qu'il est contrarié,ça marque hein:D!!!

yves

Posté

Synpa comme image

Je sais que ça déjà été dit, mais toutes tes images baignent dans le vert. Certes c'est la couleur de l'espérance, mais je crois surtout que tu dois avoir un problème d'écran. C'est dommage, car pour le reste, c'est pas mal :)

Posté
Synpa comme image

Je sais que ça déjà été dit, mais toutes tes images baignent dans le vert. Certes c'est la couleur de l'espérance, mais je crois surtout que tu dois avoir un problème d'écran. C'est dommage, car pour le reste, c'est pas mal :)

hello

il faut lire je crois la réponse 7 de Siegfried

si je baisse le vert la galaxie disparait

si j'augmente le bleu et le rouge les étoiles cachent tout

je ne connais pas sa magnitude surfacique mais au vu du temps de pose et de l'excellente qualité des brutes elle doit être très basse

sur ce type d'objet la marge de progression possible sans changer de matos est ténue

plus tard...

Posté

bonjour

c'est bon tu as obtenu ton quota de galaxie pour cette semaine : tu peux donc continuer à imager la semaine prochaine !

sous réserve de l'accord de la FIFA ( Fédération Internationale de Forum Astronomique ) qui te demandera peut être de refaire cette photo car tu as ...la main... verte

:chuisundieu:

:be:

beau shoot cow boy ! ;)

amicalement

Posté
hello

il faut lire je crois la réponse 7 de Siegfried

si je baisse le vert la galaxie disparait

si j'augmente le bleu et le rouge les étoiles cachent tout

je ne connais pas sa magnitude surfacique mais au vu du temps de pose et de l'excellente qualité des brutes elle doit être très basse

sur ce type d'objet la marge de progression possible sans changer de matos est ténue

plus tard...

Te fâche pas :(

Je pense que tu pourrais t'en tirer, si tu as un logiciel de traitement en faisant comme cela :

1. copie de ton image et la désaturer (donc la mettre en NB cà te permettrait de garder les détails de toutes les couches)

2. Superposer cette image et la mettre en mode luminance (ou luminosité)

3. Modifier l'image couleur initiale dans la balance des couleurs.

4 fusion

J'ai fait un essai dans photoshop avec la copie de ton image : ça marche pas trop mal;

Amicalement

Posté
Te fâche pas :(

Je pense que tu pourrais t'en tirer, si tu as un logiciel de traitement en faisant comme cela :

1. copie de ton image et la désaturer (donc la mettre en NB cà te permettrait de garder les détails de toutes les couches)

2. Superposer cette image et la mettre en mode luminance (ou luminosité)

3. Modifier l'image couleur initiale dans la balance des couleurs.

4 fusion

J'ai fait un essai dans photoshop avec la copie de ton image : ça marche pas trop mal;

Amicalement

Mais, c'est excellent cette histoire de calque en mode luminance!

ic239_trait.jpg

j'ai gardé les brutes, vu l'aspect du ciel à la mi-journée(:cry:), je vais pouvoir refaire le traitement complet ce soir

merci du tuyau

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.