Aller au contenu

LA TSA 120 les premieres photos

TSA102S

Messages recommandés

Posté

[attach]9636[/attach]

[attach]9637[/attach]

Voila les premieres photos de la nouvelle TSA120 TAKA,elle vient d'arriver a la maison,elle est vraiment super.

JE VAIS LA TESTER CE WEEK END;

Posté

Salut TSA102S,

Et bien on attend les resultats avec impatience pour savoir si elle tient la reputation de sa petite soeur.

Superbe set up que tu as? Tu devrais bien t'amuser

A tres vite avec les premieres photos

Jerry

Posté

merci a tous pour ,j attends un bout de ciel afin d'essayer cette TSA,je vais changer mon pseudo car la TSA102S c'etait ma derniere lulu et vraiment croyez moi elle est top,j'espere ,e pas avoir perdu au change.

Pour le moment elle fait le bonheur de son nouvelle acquerreur.

Posté
merci a tous pour ,j attends un bout de ciel afin d'essayer cette TSA,je vais changer mon pseudo car la TSA102S c'etait ma derniere lulu et vraiment croyez moi elle est top,j'espere ,e pas avoir perdu au change.

Pour le moment elle fait le bonheur de son nouvelle acquerreur.

Voila d'autres photos,il y a le GSO 400 qui vient aussi d'arriver,l'observatoire qui est en chantier mais bientot fini,et puis la TSA 120, il me manque la CCD je suis toujours hesitant,un modele en 7.4 m surement.

Enfin j ai l'apn EOS 450D non defiltré pour le moment et la DMK 31.

Vivement un bout de ciel

Posté
Voila d'autres photos,il y a le GSO 400 qui vient aussi d'arriver,l'observatoire qui est en chantier mais bientot fini,et puis la TSA 120, il me manque la CCD je suis toujours hesitant,un modele en 7.4 m surement.

Enfin j ai l'apn EOS 450D non defiltré pour le moment et la DMK 31.

Vivement un bout de ciel

Salut Rémy,:be:

et ben dis donc te voila sacrément bien équipé.

Ca va dépoter grave avec le gso tu va te faire plaisirs en visuel avec ça et puis avec le 120 ca va être que du bonheur pour la photo.

Manque plus que la ccd, mais mon petit doigt me dit que ca va pas tarder, tu attend toujours la série 700 des QSI?

Enn tous cas félicitation pour tes achats et bravo pour ton observatoire c'est du beau boulot.

Voici les dernières nouvelles de ton ex tsa, je viens d'acquérir le correcteur de champ et j'ai fait le premier test dans la semaine, ca marche impec.

Voici le lien vers ma première photo faite avec ce setup.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=743842#post743842

Qu'en dit tu?

Amicalement

Vincent

Posté
Salut Rémy,:be:

et ben dis donc te voila sacrément bien équipé.

Ca va dépoter grave avec le gso tu va te faire plaisirs en visuel avec ça et puis avec le 120 ca va être que du bonheur pour la photo.

Manque plus que la ccd, mais mon petit doigt me dit que ca va pas tarder, tu attend toujours la série 700 des QSI?

Enn tous cas félicitation pour tes achats et bravo pour ton observatoire c'est du beau boulot.

Voici les dernières nouvelles de ton ex tsa, je viens d'acquérir le correcteur de champ et j'ai fait le premier test dans la semaine, ca marche impec.

Voici le lien vers ma première photo faite avec ce setup.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=743842#post743842

Qu'en dit tu?

Amicalement

Vincent

bsr Vincent,

super ta photo,tu maitrises tres bien la lulu.

pour ma part le manque de temps,dans les deux sens du thermes ne m'aide pas trop pour tester tous le matos.

pour la CCD en effet j attends de la QSI700 mais aussi ENCCD.

A bientot

Posté

je crois quelle pese 8kg la petite bete,

Posté

Elle a l'air superbe cette lulu et je crois que je vais mettre en vente ma TSA102 pour prendre la TSA120 ! Donc ceux qui seraient interesse, qu'ils me contactent.

Franck

Posté

Franck,

premiere observation, inoubliable meme avec une lune tres presentes,pas de chromatisme ,tous est linpides et clair.

ecoute je suis sous le charme c est fabuleux,je retrouve la meme qualité de la TSA 102 mais avec un diametre superieur.

Posté

Mais encore? C'est bien court, quand même! Des détails, des détails! Ce n'est pas tous les jours que l'on teste une TSA 120! Que donne t-elle sur les nébuleuses planétaires, à émission, les grandes choses comme la Rosette, les amas, les doubles, les galaxies.... les planètes?

:be:

Posté

promis quand la lune prendra congé et que le ciel sera clement je vous ferais un CROA tres complet,mais le moment cela m est impossible nuages et lune.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.