Aller au contenu

voila mon essais avec le nouveau matos ngc 891

fredo08

Messages recommandés

Quel est ton nouveau matos ?

Le résultat est plutôt acceptable ; comme tu l'as mentionné, on distingue un gradient diagonal vers la droite.

Pour un premier shoot je trouve que c'est très bien. Reste à dompter la mise au point et le traitement des gradients... bon shoots !

merci à vous, JPierrel il y a 35x5m (mais avec la pollution et autre je pense que cela n'a servi à rien !!!) 13 darks flats et offsets. sur monture atlas eqg, guidage guidemaster. traitement dss et niveaux sous photoshop avec luminositée et contraste c'est tout . Amicalement Frédéric

Salut Fredo,

avec ton équipement qui ressemble de près au mien, je ne me souviens pas si tu as pris l'ATIK 314L+ ou la 4000 ?

Si tu as la 314L+, peux-tu me dire ce que tu en penses par rapport aux champ qu'elle peut faire et quel genre d'objet tu pense pouvoir faire !

Amicalement.

Franck

salut Franck, j'ai la 314l+, que ce soit pour les nébuleuse ou galaxie elle me satisfait tout à fait (je ne sort plus mon 350 d baader). Mais c'est vrai que le champs et petit, mais il y a largement de quoi faire :)

merci thomas et jobfark ;) , franck je possede le reducteur de focale, mais je n'ai pas pu encore essayé car il me manque une bague, et je vais aussi me servir de la fs60 avec cette ccd :) pour les images attend un peu depuis que je l'ai reçu je ne m'en suis servi qu'une fois :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.