Aller au contenu

Interface autoguidage Pierre Astro

astrolo

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

j'ai l'impression que l'interface d'autoguidage pierre astro que j'ai acheter ne fonctionne pas.

J'ai eu l'occasion de faire mes premiers tests avec et ce sur 2 soirée. Le soucis ces quel ne fonctionne pas a première vue. J'ai installer les drivers et la platforme ASCOM sur mon pc qui tourne sous VISTAmalheureusement.

Comme programme j'utilise PHD et au moment de la calibration rien de fonctionne pour déplacer l'étoile sélectionner. J'ai fait des tests sur différente étoiles mais rien ne se passe. Sur le boitier d'autoguidage je n'ai aucune LED qui fonctionne quand je branche l'interface sur le port USB. D'apres ce que l'on ma dit les LED devrais clignoter rouge et vert pour dire que tout fonctionne. Chez moi rien de tout cela.

Je me suis même demander si cela pouvais venir du port ST4 de la monture

mais chez mon vendeur ils m'ont dis que cela etait peut probable d'autant

que le les LED ne clignote pas sur l'interface d'autoguidage.

voila j'attends votre réponses avec impatience.

Laurent

Posté

Bonjour Laurent

Tu questionnes le forum, Ok

Suggestion : contactes Pierro directement. Tu décris ton probléme. Il répond rapidement aux mails.

Christian

Posté

Bonjour,

Tu ne parles pas du tout de la configuration de PHD ?

1) Mount > Cocher ASCOM

2) Icone 'instrument', en bas > Fenetre 'ASCOM' : Choisir 'PierroAstroUsb 1.0 interface'

3) Icone 'cerveau', en bas > Fenetre 'advanced setup' : Au moins vérifier le parametre 'LE port' : Port COM utilisé pour la liaison USB de l'interface.

Comme tu n'as pas du tout de communication entre PC et monture, c'est peut etre un problème de N° de port COM, justement.

Sinon, Pierro va te resoudre ton problème en 2 secondes. :)

Jean

Posté

Salut Christian,

je lui ai sonner et ce soir il va regarder a cela a distance. Comme tu dis service rapide et serviable en plus.

Laurent

Posté
je lui ai sonner et ce soir il va regarder a cela a distance. Comme tu dis service rapide et serviable en plus

Oui, sage décision... ;)

Ch

Posté

voila j'ai eu Pierro astro au téléphone et de faite en 5 minutes tout était OK.

y a plus cas attendre une bonne nuit pour faire mes premières images avec mon nouveau setup.

merci a tous pour vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.