Aller au contenu

John Gregory est mort

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Tu est né poussière et tu redeviens poussière. La vision de la mort par un astronome est à l'échelle de l'univers où la réincarnation à un sens scientifique :)

Posté
Un pote (optique) à Maksutov et à Cassegrain.

Salut Jeff,

Dmitri Maksutov, c'est le XXème, Laurent Cassegrain (ainsi que Newton et James Gregory) c'est le XVII ème.

Un article du Journal des Sçavans, datant de 1672, décrivant l'invention du telescope de type Cassegrain 'invention qui n'est pas nouvelle, déjà inventée par M Gregory'

4015164534_20515bfcd4_o.jpg

Je ne savais pas que la formule optique Gregory-Maksutov se référait à John Gregory et non James.

Jean

Posté

Dmitri Maksutov, c'est le XXème, Laurent Cassegrain (et James Gregory) c'est le XVII ème.

Je sais, c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était des potes optiques, pas des vrais...:be:

Posté

Bonsoir Jeff, :)

Merci de nous avoir appris la triste nouvelle de la disparition dans un violent accident de voiture à Austin (Texas) à l'âge de 82 ans de John F. Gregory, le génial créateur en mars 1957 du télescope de type "Mak" (Maksutov-Cassegrain). :( :( :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

C'est une bien triste nouvelle effectivement :(

Croisons les doigts pour sa femme qui est apparemment entre la vie et la mort...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.