Aller au contenu

M33 pour tester le correcteur de champ

fildefer

Messages recommandés

Posté

Salut,:be:

ca y est, j'ai fait ma première photo avec ma TSA102 et le correcteur de champ, je vous laisse juger du résultat mais j'en suis super content les étoiles sont rondes jusqu'en dans les coins. j'ai pas vu de différence de fhwm entre les 4 coins et le centre donc c'est tous bon.

Ca me change par rapport a mon exnewton, le piqué est super et encore la nuit était pas top, il y avait beaucoup d'humidité et des nuages d'altitudes qui on déteriorés le guidage.

Pour la photo, c'est une banal galaxie du triangle (M 33 ), elle résulte de la somme de 54 poses de 5 min soit 4H30 de poses cumulé.

Le tube imageur c'est donc la tsa102 + correcteur, l'imageur est un apn canon eos 350d non défiltré sur une monture atlas eq-g.

Le guidage est assuré par une lulu 80/400 et une pl1-M et géré par maxim dl.

prétraitement par maxim dl et traitement sous toshop a la sauce outers.

6561-1258740587.jpg

Et la full: http://www.webastro.net/upload/images/6561-1258740673.jpg

A vos stylos:p

Amicalement

Vincent

Posté

Oups me suit tromper de rubrique je voulais la mettre dans la photo, si un modo passe par là.

Désolé et merci.

vincent

Posté

Tres belle cette M33

Tu commences sur les chapeaux de roue toi avec ta nouvelle lulu!!!!

Bonne continuation

Ah si seulement y'avais pas de nuages ici .....

Jerry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.