Aller au contenu

Conseil débutant et cadeau de noël...

Pegase14

Messages recommandés

Posté

Je pense que tu peux faire confiance au vendeur. S'il vend les deux marques, il n'y a pas de risque qu'il privilégie celle qu'il vend. Il a vu passer plein de tubes, donc il les connaît.

En fait, je suis surpris que tu te poses encore des questions... Qu'est-ce que tu attends pour commander ? La rupture de stock ? :)

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bon ben va pour le pile ou face :be:! par contre pas de rideau...

Tu as raison je pense qu'il n'y aura pas une énorme différence entre les 2!

Encore une petite question vu que je suis en pleine nego avec telescope service sur les oculaires...

Les super ploss 6, 10, 25 sont bien pour commencer ou vous me conseillez d'investir peut ere un peu plus maintenant?

Merci

Posté

ha bruno et ses double post :be:

Ben c'est qu'a + de 300roros je ne veux pas me tromper...

La réservation est déjà faite chez le vendeur il attend plus qe je lui dise lequel ;)

Posté
Bon ben va pour le pile ou face :be:! par contre pas de rideau...

Tu as raison je pense qu'il n'y aura pas une énorme différence entre les 2!

Encore une petite question vu que je suis en pleine nego avec telescope service sur les oculaires...

Les super ploss 6, 10, 25 sont bien pour commencer ou vous me conseillez d'investir peut ere un peu plus maintenant?

Merci

Bonjour,

Le 25 c'est bien, le 10 et le 6 manqueront vraiment trop de confort surtout en dobson.

Comme un oculaire plus confortable coutera plus cher, pas possible de remplacer les deux.

Ils doivent bien avoir un grand champ 66° 9mm qui vaudrait pas plus cher que le 10 et le 6.

Bon ciel

Posté

Pourquoi pile ou face ? Le vendeur dit que le GSO est meuilleur. Il est trop cher ? C'est à toi de te fixer un budget. Si c'est mieux mais trop cher, tant pis. Si c'est mieux et pas trop cher, super.

Les oculaires de 25, 10 et 6 mm, je trouve que ce sont de bons choix de focale. Si ce sont des Super Plössl, il seront bons. Les 10 mm pas bons, ce sont les "Super" tout court (qui sont des Ramsden modifiés ou quelque chose dans le genre, donc du bas de gamme). Le 6 mm sera inconfortable, mais utilisable. Mais inconfortable. Mais utilisable. Si le budget est serré, tant pis, on fera avec.

Posté

TS dispose d'un banc de tests optiques et a déjà réalisé quelques tests comparatifs sur son site.

C'est Wolfi Ransburg qui t'a répondu? En tout s'ils te conseillent GSO c'est pas pour rien. Il vaut mieux mettre un peu plus au départ et être sûr de son achat que de revendre par la suite parce qu'on s'est trompé..; En fin de compte ça coûte plus cher..

Posté

Ca y est c'est commandé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je voulais le commander chez underlinden mais plus de stock avant fin janvier... Chez optique perret le SW plus en stock avant mi fevrier... L'astronome ne répond ni au tel ni à mes mails...

Donc je me suis tourné vers téléscope service car je maitrise plutot l'anglais et ils ont été impressionnant dans la qualité du service!!!!

Franchement je les conseillerais sans aucun soucis pour l'instant tant que je n'ai pas recu le colis

Chez eux ca faisait le GSO avec un super plossl 25 et la livraison à 350€.

Bon j'espère ne pas avoir fait une trop mauvaise affaire mais j'ai reussi à avoir après quelques négociations :

GSO 200mm

1 super plossl 25

1 super plossl 6

1 HR planetary 9mm

la livraison

pour 360€...

Pour info j'ai passé la commande hier en début d'apm et les 2 colis sont partis... hier apm!!!

J'ai recu un mail ce matin avec les numeros de tracking!

Voilà maintenant il va manquer la carte du ciel et la lumière rouge mais ca devrait ne pas tarder

Merci à tous et en particulier à Bruno, Leimury et Gil pour leur patience :be:...

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Salutations !

Je confirme pour le 130/900. Il est polyvalent et évolutif en ajoutant des accessoires qui vont bien. Et, chose importante, il n'est pas d'un poids rédhibitoire ! Je le manipule toute seule sans aucune difficulté !

Un petit reproche peut-être : je trouve la monture un peu light, mais ça s'arrange sans problème, tout comme le chercheur (la petite lunette de visée perchée tout là haut) qui est un peu juste. Mais rien de bien méchant !

Avec ça, il y a déjà de quoi se faire plaisir ! :be:

Non!!!!!

Surtout pas ce 650 là; il n'a pas de miroir parabolique!

J'ai donné l'adresse de Perret en Suisse, justement parce qu'il est très "à cheval" sur l'optique. D'où l'annonce qui donne : Sky-Watcher Original 130/650 P EQ2:

Inclus: Newton D130/F650mm miroir parabolique.

D'accord, il est à 198€; mais au moins c'est du bon.

Il y a aussi le 130/900 à 188€ qui n'est pas mal du tout aussi; à focale 7, il est très polyvalent.

Attention aux fausses économies!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.