Aller au contenu

Question existentielle

guinissa

Messages recommandés

bonsoir à tous,

j'ai une question qui me taraude depuis tout à l'heure après une soirée de galère, :mad::mad::mad:

Pourquoi lorsque le temps n'est pas pro astrophoto lle matériel fonctionne à merveille et que lorsque le temps est splendide c'est le matériel qui plante!!!:confused::confused:

parce qu'alors ce soir c'était la totale pas une seule image potable

j'espère que demain ça ira mieux

amicalement

guillaume;)

salut Guillaume

Je sais que ce que je vais dire ne résoudra pas tes problèmes , mais ici aussi , ça fait 4 soirs que malgré le boulot que j'ai à faire à la maison le soir , je me force à tout sortir vers 19h-20h , je lance et je rentre travailler ....

Je démonte vers minuit avant d'aller me coucher ....et ben pareil , il y a toujours un truc qui enquiquine :

Un coup la buée => perte de l'étoile guide , un coup plantage de l'ordi , un coup un faux contact au niveau du déclencheur du canon ( jack 3mm ...pas fiable ) , un coup c'est la batterie de l'apn qui ne tient plus aussi longtemps quand il fait froid et bien sur miss ''turbu'' et mister '' vent-léger-mais-suffisant-pour-faire-un-bougé'' .....

Conclusion 4 nuits de 3H de poses ....et pas une seule image sur WA , ni sur mon site ....parce que je n'ai toujours pas les brutes correspondantes ....

Il faut dire que l'on fait quand même avec du matériel très léger , bas de gamme , que l'on démonte , remonte à chaque fois , donc au bout du compte on s'expose forcément à ce genre de désagrément ....notre matériel d'initation n'étant pas conçu au départ pour le genre d'utilisation intensive que l'on essaye de faire ....

Il faut garder à l'esprit que c'est un loisir , qu'il n'y a pas obligation de résultat , que les pionniers , les chercheurs les techniciens passent ou ont passé des nuit sous la voûte étoilé à résoudre des problèmes techniques... ça fait partie du jeu , même si évidemment on préfère quand tout marche bien , et que la photo est réussie !

Enfin il faut tenter de déjouer un maximum de Pb en préparant et vérifiant de jour tout ce qui peut l'être : état des piles , des câbles , collimation , nettoyage des optiques ...se faire une petite check-list à mettre dans une pochette plastique , et avoir quelques consommables d'avance ( carte photo vierge , piles , lampe rouge ...)

Enfin voila c'est en astrophotographiant que l'on devient astrophotographion ...:be:

garde courage , amicalement

faut garder à l'esprit que c'est un loisir , qu'il n'y a pas obligation de résultat

Que si Gérald!

Tu n'as peut-être pas encore été informé de tes quotas car, les dirigeants ont fort à faire avec cette nouvelle version de WA, mais cela ne saurait tarder.

j'ai moi-même reçu une mise en demeure me réclamant au minimum 2 galaxies par semaine et de bonne qualité.

Sinon, c'est l'exclusion et la déportation sur Astrosurf.

Inutile de te décrire l'anxiété qui m'étreint (de 18h47) lorsque les nuages viennent.

Merci aux stakhanovistes de la tache qui présentent des centaines d'objets à la fois.

On voit le résultat...

Voilà un joli biais statistique :)

Comment sais tu que ton matériel fonctionne les jours où il fait moche ????? :)

Faut pas être net de chercher les étoiles derrière les nuages, moi je le dis:D

Mais bon, moi aussi je râle tout le temps ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.