Aller au contenu

La supernova de 1054 aux jumelles

NUNKY

Messages recommandés

Posté

m1j100191109copier.jpg

Les jumelles sont idéales pour les balades célestes. :rolleyes:

Un petit croa de cette soirée aux jumelles suivra prochainement....

Posté

Bonjour Nunky:).C'est plaisant à regarder car j'essaye d'imaginer comment c'est en réalité dans les jumelles.Ma femme possède des jumelles Miyauchi 20/30x 77 et des 20/40x100 Helios Quantum.De temps en temps je regardes avec et ça reste surprenant de beauté sous un bon ciel.Par exemple M42 dans les 100,c'est magnifique:wub:.Ta M1 est bien rendue:).

Jean Louis

Posté

Tu as vu ça aux jumelles??? Je me rappelle l'avoir regardé au dobson 300 un jour, on voyait à peu près la même chose.

Bon ok tes jumelles sont des 100mm, mais bon...

Tu as doit un bon ciel, doit une bonne vue!

Posté
Bonjour Nunky:).C'est plaisant à regarder car j'essaye d'imaginer comment c'est en réalité dans les jumelles.Ma femme possède des jumelles Miyauchi 20/30x 77 et des 20/40x100 Helios Quantum.De temps en temps je regardes avec et ça reste surprenant de beauté sous un bon ciel.Par exemple M42 dans les 100,c'est magnifique:wub:.Ta M1 est bien rendue:).

Jean Louis

Mes juju sont des Miyauchi également et c'est vrai qu'à cette ouverture il y a qq petites merveilles à observer ! ;)

Tu as vu ça aux jumelles??? Je me rappelle l'avoir regardé au dobson 300 un jour, on voyait à peu près la même chose.

Bon ok tes jumelles sont des 100mm, mais bon...

Tu as doit un bon ciel, doit une bonne vue!

Mon ciel est un ciel de campagne à ~25km au sud de ma ville de plus de cent mille habitants.

C'est pas normal que tu ne vois pas mieux avec un dob. de 300 !!

Bien vu pour l'intitulé,j'avais oublié que c'était M1:)

Faut "attirer le chaland" ! ;):D

Invité Scopy
Posté

J'ai déjà pu admirer ce joli crustacé dans une autre rubrique, mais on ne s'en lasse pas :) ! Bravo Christian !

Posté
J'ai déjà pu admirer ce joli crustacé dans une autre rubrique, mais on ne s'en lasse pas :) ! Bravo Christian !

beau dessin, je le trouve magnifique :wub:

Thomas

Merci Anne et Thomas, c'est trés gentil de votre part de laisser un petit mot ! :)

Posté

très joli dessin ! Je viens juste de regarder cette nébuleuse à la lunette...On devine en effet une forme en Z même si cela reste très très ténu...Il est préférable de grossir un peu pour noircir le fond du ciel (qui plus est était d'une transparence moyenne ce soir à la Réunion)...Au Nagler 13mm, l'image est plus flatteuse qu'au 31mm car avec ce dernier oculaire, l'objet se noie dans un ciel un peu trop clair...

Posté

punaise, je viens juste de percuter pour M1.

Désolé, un peu mou de neurone par moment.

Oui, elle est très bien rendue de forme et bien perçue avec ces jumelles. Je m'associe aux compliments mérités !

Serge

Posté

Merci à vous tous ! :)

Salut Nunky,

on voit passer peu de dessins faits derrières des jumelles, le tien est une réussite !

Des jumelles de 100, ça doit donner.

Fred.

Salut Fred,

C'est vrai que ces jumelles sont idéales pour les ballades celestes et contrairement à ce que l'on croit, permettent déjà pas mal d'observations et de passer au dessin ! (M1 par exemple, mais j'ai aussi fait M33 l'automne dernier)

Merci Nunky, et félicitations.

Merci Sturnin

Beau dessin NUNKY !

Merci Ktatonic !

très joli dessin ! Je viens juste de regarder cette nébuleuse à la lunette...On devine en effet une forme en Z même si cela reste très très ténu...Il est préférable de grossir un peu pour noircir le fond du ciel (qui plus est était d'une transparence moyenne ce soir à la Réunion)...Au Nagler 13mm, l'image est plus flatteuse qu'au 31mm car avec ce dernier oculaire, l'objet se noie dans un ciel un peu trop clair...

Merci Gildas,

Aux jumelles 100 (qui doivent correspondre à ~120/140mono je crois), M1 était évidente, mais les contours flous.

punaise, je viens juste de percuter pour M1.

Désolé, un peu mou de neurone par moment.

Oui, elle est très bien rendue de forme et bien perçue avec ces jumelles. Je m'associe aux compliments mérités !

Serge

Merci Serge, ben oui supernovae histoitre d'attiser votre curiosité et voir si vous suivez ;)

Christian

Posté
Beau spectacle avec des (certes, grosses) jumelles! :b:

Merci Joel, c'est vrai qu'avec ces jumelles le grand champ c'est super !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.