Aller au contenu

[REMSN]Sh2-240

Biquet

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Enfin une nuit correcte. Correcte parce que ça turbulait sec, ou plutôt humide, tout s'est terminé dans le brouillard à 3h du matin :)

Et grosse déception : j'étais parti pour une mosaïque de cette splendide nébuleuse, rémanant d'une supernova. Hélas, après avoir vu mon image, force était de constater qu'il faudrait au bas mot 6 images pour une mosaïque. C'est au-dessus de mes forces :(

J'aurais du m'en douter après l'image d'Alain (Papillain) qui était encore plus focalisée que la mienne.

Bref j'en resterai là

Lunette Takahashi Sky 90 à 407 mm de focale; caméra ST10 XME, monture G11. 20 x 10 min avec un filtre Halpha Baader 7 nm.

La version grand format de l'image est dispo sur mon site

http://astrosurf.com/lorastro/Image/

Amitiés

L'image à 45% :

sh2-240_1000.jpg

Posté

Bonjour

Je n'y connais pas grand chose dans la chasse de ces objets diffus, je suppose que c'est une technique trés difficle à mettre en oeuvre, avec la patience et le ciel qui vont avec...

Résultat : une belle toile d'araignée :).

Christian

Posté

bonjour

comme mes camarades : belle image qui n'est pas à la portée du premier venu !

réalisation parfaite comme d'habitude !

amicalement

Invité Scopy
Posté

J'aime beaucoup cet aspect translucide de gigantesques voiles célestes :) !

Posté

Belle image, et surtout belle structure !!!

J'ai du mal à imaginer ce nuage en 3 dimensions....

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :)

C'est vrai qu'il s'agit d'un objet impressionnant et magnifique, etje regrette de ne pas l'imager en entier. Les heureux possesseurs de capteurs 24x36 et d'instrument de focale courte peuvent le tenter. En APN ce doit être très conton.

Posté

Sublime, mais frustrant :p

Ce n'est pas Richard Galli qui l'avait faite en entier avec une Apogée ?

Il va falloir la faire cette mosaïque, cet objet est vraiment trop beau !

Posté

Bonjour Pierre;