Aller au contenu

Soirée et nuit d'hier au soir avec mon setup habituel

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Alors hier ayant eu un ciel correct mais sans plus, j'ai fais quelques images :

Pour commencer, il y a encore notre fameuse Jupiter mais avec une tache bien sombre à côté de la tache rouge que je n'avais jamais vu avant. Alors me direz vous; est-ce que j'avais bu ? mais pas plus que d'habitude:

video0002h.png[/url]

By FranckiM06

Ensuite, j'ai pointé ma lulu vers le Bélier pour faire NGC 772 que je trouve très belle avec sa drôle et sympathique forme ! Pour elle, il y a 14 x 420s à 400 iso.

ngc7721iris1csa25c.jpg[/url]

By FranckiM06

Bon, maintenant je vais continuer le traitement des autres images prises durant la nuit qui fut pleine par chance.

Posté

salut voisin ;)

belle soirée hier n'est ce pas ? tes images sont très bien,

dommage pour le fond de ciel ;) mais ça va venir courage;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir Guillaume,

Merci pour tes commentaires. C'est vrai que c'était une belle soirée hier pour changer des nuages qui sont revenus au dessus de chez moi ce soir !:cry:

J'avais tout sortis et voilà qu'il faut tout ranger à nouveau ! Font chier ces nuages à la con ! Peuvent pas nous laisser tranquille le week-end ! :b:

Et toi Guillaume, as tu fais quelques shoot hier dans la nuit ?

Amicalement. ;)

Franck

Posté

Hier soir je suis monté sur la terrasse pour imager, super tot aux vues de la nuit qui s'annonçait et cela c'est révélé une nuit de galères à tout va, impossible d'avoir un suivi correct, puis la brise marine enfin aucunes images :( je vais essayer ce soir un petit peu c'est dégagé ici

amicalement

guillaume;)

Posté

Cette NGC 772 est très difficile à faire sortir

Son cœur est aussi brillant que ses extensions sont faibles

comme tu dis il faudrait doubler les poses ou acheter une sbig 11000

noël approche, prends ta plus belle plume...

Posté

Et oui Gérard, je le constate avec un peu de tristesse mais je vais essayer de poser + la prochaine fois avant que se soit trop tard.

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.