Aller au contenu

Kali Mucho, protoetoilé vous salue

Kali Mucho

Messages recommandés

Posté

Alors Salut à tout le monde !

Voilà... Ca c'est fait... huhu

Allez, plus sérieusement, voilà une bonne semaine que je vous lis en tant que visiteur afin de voir si je suis vraiment aussi motivé que je l'étais en sortant du planétarium ... Ben force est de croire que oui.

J'ai toujours eu un faible pour le ciel, et la photo. Et voilà ty pas que j'ai envie de regarder tout ça d'un peu plus près.

Je compte m'acheter bientôt du matériel pour observer les planètes, la lune et le ciel profond. Oui, je ne suis pas raciste des astres ;) Ainsi que prendre des photos.

Mon choix n'est pas arrêté, mais je dois faire vite si je veux profiter de quelques congés de Noël pour m'y mettre.

Je compte aussi pour vous pour m'aider à trouver lunette à mon oeil (et porte feuille...) Jusqu'à la semaine dernière une monture équatoriale était un cheval de l'équateur... Mais je me suis bien rattrapé depuis.

Bref, je suis bavard moi parfois,

J'ai pas un gros budget (200 €) et suis prêt à commencer par du matériel d'occasion, je vais faire un tour à la Maison de l'Astronomie cette semaine afin de toucher et voir d'un peu plus près tout ça...

Mon idée est de me trouver un 114/900 ou un 130/900 un de ces jours...

en attendant genre un 76/700... A voir...

Alors j'ai une petite question : pour faire de la photo, quel serait selon vous

- le matériel minimum acceptable (peut on monter un app. photo sur une lunette ? )

- l'idéal pour débutant

voili voilou,

Merci d'avoir lu ma merveilleuse prose.

Bonne soirée.

Voilàààà !

Posté

Bonjour et Bienvenue sur webastro;)

je crois que pour l'appareil photo on peut le monter sur une lunette

Thomas

Posté

Salut, et merci de votre accueil.

Je sors d'un grand tour matinal du fofo, et je dois avouer que je dois être très loin du compte si je veux faire de la photo !!!

Bon, je savais que budget, je ne suis pas au top du tout, mais là...

Alors je sens que ça va être de la simple observation pour cette année hein ?

Bonne journée à tous.

Posté

Bonjour Kali Mucho, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Rien qu'une question : pourquoi avoir indiqué comme "situation" la ville inconnue de "Melmac-sur-Seine" ? Cette ville est-elle située en Ouzbékistan, en Mongolie Extérieure ou en Patagonie ?... :p

A moins que ce ne soit dans la mystérieuse planète de "Melmac" (voir ce qu'en dit Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Melmac) "découverte il y a 23 000 ans quand Harold Twink prit la mauvaise sortie pour Neptune" ?... ;)

Quand je lis que sur "Melmac" « Les chats sont la nourriture favorite des habitants de Melmac » :cry: :cry: :cry: , moi qui adore les chats je me dis que vous autres les "Melmaciens" vous êtes des gens bien curieux !... :mad: :mad: :mad: Mais, une simple remarque Kali Mucho, si vous les dégustez par dizaines de milliers chaque jour crois-tu qu'il restera bientôt assez de félins pour agrémenter vos festins ? :p

A ce propos : les lynx et les tigres, les dévorez-vous aussi, ou alors ce sont eux qui vous dévorent comme plat de résistance ?... :p :p :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Kali Mucho, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Rien qu'une question : pourquoi avoir indiqué comme "situation" la ville inconnue de "Melmac-sur-Seine" ? Cette ville est-elle située en Ouzbékistan, en Mongolie Extérieure ou en Patagonie ?... :p

A moins que ce ne soit dans la mystérieuse planète de "Melmac" (voir ce qu'en dit Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Melmac) "découverte il y a 23 000 ans quand Harold Twink prit la mauvaise sortie pour Neptune" ?... ;)

Quand je lis que sur "Melmac" « Les chats sont la nourriture favorite des habitants de Melmac » :cry: :cry: :cry: , moi qui adore les chats je me dis que vous autres les "Melmaciens" vous êtes des gens bien curieux !... :mad: :mad: :mad: Mais, une simple remarque Kali Mucho, si vous les dégustez par dizaines de milliers chaque jour crois-tu qu'il restera bientôt assez de félins pour agrémenter vos festins ? :p

A ce propos : les lynx et les tigres, les dévorez-vous aussi, ou alors ce sont eux qui vous dévorent comme plat de résistance ?... :p :p :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Salut Roger ! quelle belle fleur n'est-ce pas ? ;)

alors pour répondre à tes questions :

Melmac n'est plus, alors les chats la peuplant.... hein... :)

Et j'ai décidé de mener une quête visant à faire changer le nom de ma ville en Melmac sur Seine, parce que Asnières sur seine, c'est pas joli comme nom. Alors je me bats contre la municipalité, la région et tout un tas d'autres gens pour obtenir gain de cause. Sans grands résultats d'ailleurs. Mais puisque j'ai une longévité bien supérieure à la moyenne : j'y arriverai un jour, j'y arriverai !

Quant aux lynx, tigres et autres félins qui font graou, c'est du bon gibier ! MIAM !

;)

Posté

Salut !

Alors je crois que mon choix est désormais posé. En fait c'est surtout une histoire de sous (en cette période pré-noëlistique plutôt chargée en dépenses :cry: ). Je vais commencer petit et me prévoir un bas de laine pour cet été !

Je crois que je vais m'atteler à trouver un ça :

Celestron Astromaster 76/700 eq

Accompagné d'un Adaptateur photo afocal*... Enfin si tout est compatible bien sur. A voir dans les plus brefs délais à la maison de l'astronomie.

*Mon appareil est un bridge Sony HD50 .

Et dans le pire des cas, comme dit ailleurs à Kiwi, ben je vais m'en tenir à un simple trépied et mon appareil pour la saison d'hiver histoire de me faire la main en astro-photo !

Motivé motivé !!! :be:

Posté

Bonjour à tous et toutes !

Bon, voilà ! Après avoir tergiversé dans tous les sens, lu et relu tout un tas de vos conseils, farfouillé à droite à gauche, tournicoté l'affaire sous tous les angles, pesé le pour et le contre, après en avoir rêvé cette nuit (sisi !!! ) , m'être arraché la moitié de ma superbe toison capilaire, rongé 3 ongles jusqu'à l'os, noué et dénoué mes orteils, mon choix est fait :

A la poubelle le 70/700 que j'avais en tête hier ! Ouaiiisss !!!

Et vive le Skywatcher 130/650 P !!! Re-Ouaiiiissss !!!

Ca sort un peu de ce que j'avais prévu, mais je crois que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Et je verrai un peu plus tard pour la photo.

Merci à tous pour tous ces renseignements !

J'ai cependant une petite question : Optique Perret, ils livrent en général en combien de temps ? Marf, j'ai qu'à les appeler demain...

Merci encore de votre accueil et de votre précieuse aide.

A bientôt pour de nouvelles neuves du... dehors ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.